Logo Koaci
 
 
 
Gambie : Fête d'indépendance et re-investiture de Barrow à Banjul ce samedi
 
Le stade, Adama Barrow Search Adama Barrow et Macky Sall, l’invité d’honneur (ph 1 & 2)

Click to enlarge
Gambie : Fête d'indépendance et re-investiture de Barrow à Banjul ce samedi
© koaci.com– Samedi 18 Février 2017 – La journée de ce samedi marque un double évènement en Gambie Search Gambie à savoir la célébration du 52e anniversaire Search 52e anniversaire de l’indépendance du pays et la re-investiture « populaire » du Président Adama Barrow.

Pour marquer l’évènement, une vingtaine de chefs d'Etat sont attendus à Banjul afin de donner un éclat particulier à la fête mais aussi être des témoins oculaires de la re-investiture de Barrow.

L’un des temps forts du programme de cette journée est le discours que Barrow va prononcer au stade de indépendance de Bakau, à Banjul, lieu où la double cérémonie est prévue. Le Président sénégalais Macky Sall qui est arrivée depuis hier à Banjul est l'invité d'honneur de la cérémonie.

En ce qui concerne la cérémonie d’investiture à laquelle Barrow, le troisième Président de la Gambie, va se soumettre à nouveau, rappelons que lors de son exil au Sénégal et après l’expiration du mandat de Yahya Jammeh, l’homme avait déjà accompli le geste symbolique, dans des circonstances certes décriées mais légales, dans l'enceinte exiguë de l'ambassade de Gambie Search Gambie au Sénégal.

La Gambie, ancienne colonie britannique, a accédé à la souveraineté internationale le 18 février 1967. Quoiqu’un nouveau jour s’est levé sur la nouvelle Gambie Search Gambie depuis la victoire électorale d’Adama Barrow à la présidentielle 2016 et des forces de la CEDEAO qui ont permis sa prise de pouvoir, soulignons que l’histoire de ce petit enclavé dans le Sénégal reste à ce jour dominé par les 22 ans de règne de l’ex Président Yahya Jammeh, celui qui s’est réfugié en Guinée-Equatoriale, lieu où il suivra peut être et de loin dans le silence la vie et la fête dans son pays.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com –
 
 
4246 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 18/02/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Esperons que le nouveau venu ne copiera pas sur son prédécesseur. Le pouvoir politique reste satanique en transformant brutalement souvent un pape en satan.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login