Logo Koaci
 
 
 
Gambie: Entame du processus retour à la CPI
 
Adama Barrow

© koaci.com – Mardi 14 Février 2017 – Le gouvernement gambien a entamé le processus de son retour à la Cour Pénale Internationale (CPI).

Selon une annonce du gouvernement du Président Adama Barrow, une lettre officielle a été envoyée au Secrétaire général de l'ONU par le ministre des Affaires étrangères, Ousainou Darboe, pour que le processus antérieur de retrait de la Gambie Search Gambie soit annulé.

Le gouvernement gambien a notifié au nouveau secrétaire de l'ONU, Antonio Guterres, en sa qualité de dépositaire du statut de Rome, sa décision de mettre fin au processus de retrait de la CPI Search CPI qui a été enclenché en novembre 2016. Il est révélé que la lettre a été envoyée le 10 janvier dernier et elle vise à se conformer à l’engagement de Barrow pour que son pays ré-adhère à la CPI. De ce point, la Gambie Search Gambie dit se considèrer toujours comme un État partie du statut de la CPI Search CPI et continuera à honorer ses obligations.

En rapport avec cette affaire, rappelons que la Gambie Search Gambie s'est retirée de la CPI Search CPI en novembre de l’année dernière, sous prétexte que la Cour est conçue pour humilier les Africains.

La Gambie, sous l’ère de l’ex Président Yaya Jammeh, a été l'un des premiers pays en Afrique à avoir notifié à l'ONU son intention de quitter la Cour Pénale Internationale

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com –
 
 
3350 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 14/02/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions kliner
 
Merci pauvre negre au gros nez. O moment où les otre cherche à kiter toi tu écrit lettre pour annulé ton retrait. Honte à l'Afrique qui se divise par l'intermédiaire de ses fils pour permettre au blanc de mieux nous dominer. Vraiment jusqu'à kan?
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login