Logo Koaci
 
 
 
Gambie: Divergence, Halifa Sallah rejette la suppression de la limite d'âge et interpelle Barrow
 
Halifa Sallah

© koaci.com– Vendredi 03 Mars 2017 – Le porte-parole de la coalition gouvernementale en Gambie, Halifa Sallah, trouve que la suppression de la limite d'âge pour le Président Search Président et le Vice-président Search Vice-président est inconstitutionnelle.

De ce fait, Sallah demande au Président Adama Barrow Search Adama Barrow ne pas approuver l’amendement qui a été voté par les députés le mardi dernier. Sallah prétexte que la procédure à suivre pour l’amendement d’un texte de la constitution n’a pas été respectée. Il souhaite que le gouvernement retourne au parlement pour déposer le projet de loi en conformité avec les prescriptions de la Constitution Search Constitution de 1997.

Tout en rejetant l’amendement qui est intervenu, Halifa Sallah, le leader du parti de gauche le PDOIS ( People’s Democratic Organisation for Independance & Socialism) un des sept partis de la coalition qui a porté Barrow au pouvoir a estimé que le changement qui a affecté la loi électorale est conforme aux prescriptions de la Constitution.

En rapport avec cette affaire, rappelons que les députés gambiens ont adopté le mardi dernier une loi supprimant de la Constitution Search Constitution la limite d'âge à 65 ans pour les candidats à l'élection présidentielle

La suppression de la limite d’âge est intervenue après la contestation en fin janvier dernier de la nomination par le président Adama Barrow Search Adama Barrow de la vice-présidente, Mme Fatoumata Jallow Tambajang, qui a 68 ans, soit trois ans de plus que l'âge limite.

Quoique Barrow ait fait une marche en arrière en déchargeant Mme Tambajang de la vice-présidente du pays, certains Gambiens croient qu’une fois que la loi sera promulguée, la dame pourrait être ramenée à son poste.

Pour veiller à ce que la nouvelle Gambie poursuivre sa marche démocratique, Halifa Sallah Search Halifa Sallah a demandé à ses compatriotes à être regardant sur des questions d’intérêt national.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com –
 
 
4332 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 03/03/2017
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login