Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Gambie: Le chef de la police rend sa démission après la mort de trois manifestants
 
© Koaci.com- Vendredi 22 Juin 2018 – Le chef de la police gambienne , Landing Kinteh Search Landing Kinteh a rendu sa démission suite à la sévère répression de ses forces d'une manifestation contre la pollution à Faraba Banta.

"L'inspecteur général de la police, Landing Kinteh, a présenté sa démission et elle a été acceptée par le président Adama Barrow", a déclaré le porte-parole de la police, David Kujabie.

Sa démission intervient après une manifestation dans le village de Faraba Banta, à 50 km de Banjul, où la population protestait contre une entreprise industrielle, chargée d’extraire du sable dont les activités pollue les rizières de bordant le fleuve Gambie.

La police est intervenue , tirant à balles réelles sur les manifestants faisant trois morts , selon un dernier bilan. Cinq civils et 16 policiers avaient été blessés.

Le chef de l'Etat gambien, Adama Barrow, a regretté ces pertes en vies humaines et ordonné l’ ouverture d’une enquête.

KOACI
 
 
7254 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 22/06/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Un très bel exemple ... chez moi en Cote d'Ivoire, dans une telle situation, les chefs d'Etat augmentent les grades du chef de la police et autres...pour les remercier.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login