Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Gambie: Banjul ne veut pas être une base arrière contre les rebelles de la Casamance
 
Adama Barrow

© koaci.com– Mardi 04 Avril 2017 – Le gouvernement gambien a démenti des rumeurs et des débats selon lesquelles les troupes sénégalaises de la force de la CEDEAO Search CEDEAO vont se servir de son territoire comme une base arrière en vue de lancer une attaquer contre les rebelles du Mouvement des Forces Démocratiques de Casamance Search Casamance (MFDC).

Le démenti qui est publié par le gouvernement gambien vise d’une part à atténuer les tensions entre les communautés affectées vivant le long de la frontière de Foni / Casamance Search Casamance et d’autre part à exhorter les communautés par les rumeurs à vaquer librement à leurs activités.

Selon la déclaration issue par la présidence, il est mis au point que La Gambie ne permettra pas que son territoire soit utilisé « par une personne ou des groupes d'individus armés ou non armés pour déstabiliser ou inciter à la violence dans la Casamance Search Casamance ou dans toute autre partie du monde ».

En partant de cette précision, le gouvernement du Président Adama Barrow a rassuré les gambiens pour son engagement à œuvrer pour la paix dans le pays, dans la sous-région en particulier dans la région sud-sénégalaise de Casamance Search Casamance et dans le monde entier.

Sans s’ingérer dans cette affaire de la Casamance, le nouveau pouvoir en Gambie a estimé que « la position du gouvernement de la Gambie est de faire preuve de sincérité et de bonne foi et adopter une attitude amiable et impartiale dans la recherche d'une solution durable à ce conflit. C'est le gage, le plaidoyer et la prière du gouvernement de la Gambie ».

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com –
 
 
7619 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 04/04/2017
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Banjul a éte toujours le "gardien" des rebelles de la Cassamence.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login