Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Gambie: Adama Barrow attendu ce jeudi à Banjul, recommandations de la CEDEAO
 
Adama Barrow

© koaci.com– Jeudi 26 Janvier 2017 – Le nouveau Président gambien Adama Barrow Search Adama Barrow est attendu ce jeudi à Banjul, la capitale du pays, à 16 heures Gmt. La CEDEAO Search CEDEAO qui s’est imposée pour que le respect du verdict électoral soit respecté a demandé à Barrow d’œuvrer pour l’unité nationale, la réconciliation de tous les gambiens, tout en évitant les règlements de compte et la chasse aux sorcières

Le retour de Barrow en Gambie a été confirmé par Halifa Sallah, le porte-parole du nouveau Président qui a assuré que les conditions de sécurité sont réglées. Barrow quittera donc Dakar à 15h30 pour arriver à l’aéroport de Banjul Search Banjul à 16 heures.

Avant son retour, le nouveau Président a demandé à la force de la CEDEAO Search CEDEAO de rester dans le pays pour six mois et de l'aider à sécuriser le pays à rétablir la gouvernance démocratique.
Sur tout autre plan, le président de la Commission de la CEDEAO, Marcel de Souza, a salué le mardi dernier à Abuja, au Nigeria, l’issue pacifique de la crise post-électorale en Gambie et s’est félicité de ce que les opérations militaires entreprises par la Communauté « se sont déroulées sans effusion de sang, sans faire la moindre victime, sans une quelconque intervention étrangère ».

Pour l’heureux dénouement de la crise avec le départ de Yayha Jammeh du pouvoir, de Souza a salué les efforts remarquables fournis par les Présidents guinéen, le Professeur Alpha Condé, et mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz.

A l’endroit du nouveau Président gambien, la CEDEAO Search CEDEAO a appelé Adama Barrow Search Adama Barrow pour qu’il privilégie « l’unité nationale et la réconciliation de tous les gambiens, le redressement de l’économie, la consolidation de la paix retrouvée et de la démocratie, tout en évitant les règlements de compte et la chasse aux sorcières ».

Mensah, Lomé
Recevez les notifications de KOACI.COM en temps réel avec notre nouvelle application mobile Android (cliquez et installez la sur votre mobile)
 
 
3019 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 26/01/2017
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login