Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Gabon-Togo: Après Cuba, Ali Bongo met le cap sur Lomé pour travailler avec Faure
 
Faure et Bongo jeudi à Lomé

Click to enlarge
Gabon-Togo: Après Cuba, Ali Bongo met le cap sur Lomé pour travailler avec Faure
© Koaci.com- Jeudi 13 Juillet 2017- Après une pause gabonaise au retour d'une visite d'Etat à Cuba, Ali Bongo Search Ali Bongo Ondimba, s’est entretenu ce jour avec son homologue togolais Faure Essozimna Gnassingbé à Lomé Search Lomé dans le cadre d’une visite de travail et d’amitié en terre togolaise apprend KOACI du service de presse du palais présidentiel.

Il rapporte que pour les deux chefs d’Etat, "il était essentiel de se consulter et d’harmoniser les points de vue sur les sujets d’intérêt commun en vue de renforcer la coopération entre le Gabon et le Togo."

Par ailleurs, les présidents en exercice de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC) et de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) ont abordé diverses questions liées à la paix et à la sécurité dans les deux sous-régions.

Cette visite du chef de l’Etat gabonais au Togo intervient près de huit mois après celle du président Faure Essozimna Gnassingbé au Gabon. A cette occasion, les deux hommes avaient échangé sur les conclusions des travaux de la session extraordinaire de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union africaine (UA) sur la sécurité maritime et le développement en Afrique qui s’était tenue en octobre 2016 à Lomé.

Les présidents Ali Bongo Search Ali Bongo Ondimba et Faure Essozimna Gnassingbé, dont les sous-régions représentent près de la moitié de la population du continent, ont placé les questions sécuritaires au coeur de leurs préoccupations.

Pour rappel, les états membres de l’UA, dont le Gabon, ont adopté une charte contraignante pour une meilleure coordination entre les pays dans la lutte contre l’insécurité sur le continent.

Sylvain Moussavou, Libreville
 
 
4090 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 14/07/2017
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
un duo de marionnettes présidents qui font du mal á l'Afrique(partie coloniale de la France). Aucune notion de Démocratie dans les tetes de ces deux bouffons. Malheureusement ces deux sont toujours soutenus par les puissants maitres "blancs" de notre monde.
 
 
 
See his contributions Catapilar
 
Bien dit Srika Blah. Cinquante ans de pouvoir avec les 2 mêmes familles dans les 2 pays. Derniers point commun, les 2 n'ont aucun vrai diplôme..Pendant qu'Alain Bongo cherche son Bacc, Faure cherche désespérément l'université de son MBA..Rien que des bouffons!
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login