Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Gabon: 49 salariés totalisant 30 ans et plus d'ancienneté dans leurs sociétés décorés au palais présidentiel
 
Les décorés autour d'Ali Bongo jeudi à Libreville

© Koaci.com- Jeudi 04 Mai 2017- 49 salariés issus de 21 sociétés des secteurs public et privé totalisant 30 ans et plus d’ancienneté dans leurs sociétés ont été décorés jeudi à Libreville de la médaille Search médaille d’or du travail des femmes et des hommes exemplaires et dévoués.

« En un temps où la facilité et la licence prennent le pas sur l’ardeur et la responsabilité, la fidélité au métier, à l’ouvrage et au savoir-faire, doivent être dignement honorés. », a déclaré le chef de l’Etat gabonais dans son allocution lors de la cérémonie officielle, première du genre, qui s’est tenue au Palais présidentiel.

Elle visait à mettre à l’honneur le capital humain, pilier essentiel de la politique d'Ali Bongo et qui témoigne de son attachement à cette valeur fondamentale qu’est le travail.

En ce sens il a également tenu à remercier chaleureusement ces travailleuses et ces travailleurs, « symboles du vrai patriotisme », et en particulier nos mères et soeurs « pour avoir su concilier la carrière et la famille » durant leur longue vie professionnelle.

Par ailleurs, parmi les invités on comptait, le premier Ministre, chef du Gouvernement, le Vice-premier ministre en charge de l’habitat, les membres du gouvernement, les représentants des institutions constitutionnelles, les représentants du corps diplomatique et les responsables des organisations professionnelles des travailleurs et employeurs.

Le ministre du Travail et de l’Emploi, de la Formation technique et professionnelle et de l’Insertion des jeunes, Eloi Nzondo, a pour sa part réitéré les mêmes remerciements à l’endroit des employeurs des récipiendaires « qui, malgré la crise actuelle, ne se sont pas découragés dans leur engagement à la préservation des emplois et de la paix sociale. »

Enfin, reconnaissant les efforts du Gouvernement pour réduire les inégalités et satisfaire au mieux les travailleurs, Pascaline Tsaga, représentante des travailleurs a cependant, au cours de son allocution, interpellé le chef de l’Etat sur « la nécessité d’intégrer la revalorisation des pensions des travailleurs du secteur privé dans la réflexion en cours.»

Sylvain Moussavou, Libreville
 
 
4933 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 04/05/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login