Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Gabon: Remise du rapport d'activité des mesures prioritaires des cent premiers jours, Bongo demande au gouvernement de faire «plus et mieux»
 
Bongo et Issoze mercredi à Libreville

© koaci.com – Mercredi 25 Janvier 2017 – Passé la déception de l'élimination des panthères, Ali Bongo Search Ali Bongo rechausse les crampons de l'action politique.

En effet, après avoir reçu mardi les panthères au lendemain de leur match couperet face au Cameroun pour les encourager à poursuivre leurs efforts pour les années à venir, le président gabonais recevait ce jour des mains du Premier ministre, Emmanuel Issoze Ngondet, le rapport d'activité des mesures prioritaires des cent premiers jours du Gouvernement.

Malgré un taux le taux global d’exécution annoncé à 66% témoignant des efforts fournis, Ali Bongo Search Ali Bongo a demandé à ses ministres de faire plus et mieux.

« Vous devez faire plus et mieux pour nos compatriotes et conserver l’esprit de combat et de sacrifice », a indiqué le chef de l’Etat en s’adressant à l’ensemble des ministres présents.

Dans le rapport remis au chef de l'Etat, le point sur les 172 mesures présentées à l’opinion publique le 13 octobre 2016.

Le premier ministre rapporte que 36 de ces mesures ont ainsi été intégralement accomplies, 120 sont en cours de réalisation et 16 n’ont toujours pas connu de mise en oeuvre, « pour des raisons liées à l’inertie de certaines structures administratives ou en raison de l’indisponibilité de ressources budgétaires », comme précisé par Issoze Ngondet.

Le rapport en main, Ali Bongo Search Ali Bongo a expliqué à ses ministres que la feuille de route, « précise et exigeante », doit conduire chaque ministre à s’impliquer dans ses missions : «Pour répondre aux attentes de celles et ceux des Gabonaises et des Gabonais qui souffrent, faites plus, plus vite, montez en première ligne et rendez compte ».

Affichant son souci de travailler dans la transparence - et sous le sceau de l’obligation de résultat -, le Premier ministre a pour sa part prononcé un mot de circonstance afin de rappeler que lesdites mesures relevaient de l’action prioritaire de son équipe pour faire face aux difficultés économiques, politiques et sociales.

Aujourd’hui, le taux global d’exécution des projets fléchés dans les 100 jours se monte à 66%, dans les domaines des infrastructures, de la diplomatie, de l’économie, de l’eau et de l’énergie, du dialogue politique, du travail, de la promotion des investissements, du budget, des sports, mais aussi dans ceux de l’habitat, de la prévoyance sociale, de l’économie numérique, de l’économie forestière, de la santé, de l’égalité des chances, de l’agriculture, de la promotion des pme et de la fonction publique.

Sylvain Moussavou, Libreville
 
 
3110 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 25/01/2017
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login