Logo Koaci
 
 
 
Gabon: Prise de contact avec le nouveau SG de l'Onu, Guterres salue le dialogue inclusif
 
Moubelet et Moubelet samedi à New York

© Koaci.com- Samedi 04 Mars 2017- Le chef de la diplomatie gabonaise, Pacôme Moubelet Boubeya, a rencontré à New York le Secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, apprend KOACI.COM d'un communiqué du ministère des affaires étrangères transmis.

Selon ce derniers, les discussions ont porté sur les questions d'intérêt commun, en particulier sur les avancées du dialogue politique inclusif prôné par Ali Bongo Ondimba.

Un échange au cours duquel le ministère indique que Moubelet Boueya a enregistré avec satisfaction les encouragements de l'ONU en faveur d'un dialogue auquel toutes les parties sont invitées à prendre part.

La rencontre du jour était une première entre le tout nouveau SG de l'Onu et les autorités gabonaises. L'Onu qui, par la voix de son ex SG, Ban Ki Moon, avait lors de la dernière présidentielle et sa "mini crise" post-électorale, déjà encouragé l'opposition à s'inscrire dans la dynamique de dialogue politique avec le camp sorti vainqueur à l'issue de la proclamation des résultats définitifs.

Sylvain Moussavou, Libreville
Recevez les notifications de KOACI.COM en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez la sur votre mobile)

Ou (NOUVEAU) Apple (cliquez et installez la sur votre iphone ou ipad)
 
 
2038 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 04/03/2017
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login