Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Gabon: Pénurie d'essence à Libreville, le ministère du pétrole s'explique et annonce un retour à la normale
 
Station essence Search essence à Libreville

© Koaci.com - Jeudi 2 Mars 2017 - «L'arrêt de l'unité dite “reformeur” de la Société gabonaise de raffinage (SOGARA), suite à une panne technique qui a stoppé la production et ralenti l'approvisionnement nécessaire en carburant», c'est en ces termes qu'à travers un communiqué transmis, le ministère du pétrole explique la carence de carburant notamment de l'essence à la pompe à Libreville Search Libreville principalement.

Le communiqué sanctionne une séance de travail convoquée par ledit ministère, tenue mercredi. Elle avait pour effet d’éclairer l'opinion publique sur les quelques dysfonctionnements observés dans la fourniture du carburant au niveau des stations-service.

Le communiqué précise que face à ces difficultés, et sur instruction du Ministre, les services techniques de Gabon Oil Marketing, de la Société gabonaise de raffinage et de la Société gabonaise d'entreposage de produits pétroliers, élargis aux marketeurs, «travaillent et travailleront toute cette nuit pour que demain jeudi 2 mars 2017, la situation revienne à la normale à Libreville et d’ici deux jours, au plus tard, à Port-Gentil.»

Dans le reste du pays, le renforcement de la chaîne de distribution en carburant est acté et retrouvera aux dates indiquées la fréquence normale.

Par ailleurs, le constat d’une légère tendance à la hausse du prix de l’essence à la pompe, depuis ce 1er mars 2017 à minuit, est, toujours selon le communiqué, «soutenable grâce aux politiques de subvention du Gouvernement ainsi mises en place pour atténuer l’inflation des prix de ces différents produits, telle qu’observée dans d'autres pays.»

Enfin, le Gouvernement, tout en présentant ses excuses aux usagers pour les désagréments causés, réaffirme son engagement à rendre disponible les différents produits pétroliers sur l’ensemble du territoire national.

Sylvain Moussavou, Libreville
Recevez les notifications de KOACI.COM en temps réel avec notre nouvelle application mobile Android (cliquez et installez la sur votre mobile)

Ou Apple (cliquez et installez la sur votre iphone ou ipad)
 
 
6029 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 02/03/2017
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login