Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Libye: Face à l'avancée de Daech, les deux parlements rivaux se rencontrent pour la première fois
 
Les deux chefs libyens (ph)1 - L' Etat islamique Search Etat islamique (ph)2-

Click to enlarge
Libye: Face à l'avancée de Daech, les deux parlements rivaux se rencontrent pour la première fois

© Koaci.com- Mercredi 16 Décembre 2015-Pour la première fois , les chefs des deux Parlements Search Parlements libyens rivaux se sont rencontrés, mardi 15 décembre à Malte avant la signature d’un accord Search accord de sortie de crise sous l’égide des Nations unies (ONU).

Les représentants des Parlements Search Parlements rivaux libyens devront signer jeudi 17 Décembre un accord Search accord parrainé par l'ONU, qui prévoit la formation d'un gouvernement d'union pour sortir la Libye du conflit.

La chaîne de télévision libyenne Annabaa a montré Aqila Salah, président du Parlement reconnu par la communauté internationale exilée dans l’est du pays, et Nouri Abou Sahmein, chef de l’Assemblée non reconnue basée à Tripoli, en train de se saluer.

Cette rencontre est la première depuis la division politique du pays entre deux et intervient avant la signature jeudi à Skhirat (Maroc).

En proie au chaos depuis la chute du régime de Mouammar Kadhafi en 2011, la Libye compte deux Parlements Search Parlements et deux gouvernements qui se disputent le pouvoir, l'un basé à Tripoli et l'autre à Tobrouk (est), ce dernier étant le seul reconnu par la communauté internationale.

Les grandes puissances ont récemment accentué la pression sur les parties en conflit, en particulier face à la progression dans ce pays du groupe Etat islamique.

KOACI
 
 
3544 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 16/12/2015
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login