Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Gabon: Les mamans militaires fêtées en avance à Libreville
 
Jeudi au camp Aïssa à Libreville

© koaci.com– Vendredi 26 Mai 2017 – Au Gabon au sommet de l'Etat on a profité du jeudi de l'ascension férié, chômé et payé pour anticiper la fête des mères.

En effet à la l’invitation des femmes des personnels des Forces de défense et de sécurité le couple présidentiel a pris part à un barbecue organisé au camp Aïssa, dans le cadre de la célébration anticipée de la fête des mères.

Le chef de l’Etat gabonais et la Première dame ont tenu par leur présence à rendre un hommage mérité à ces femmes qui apportent au quotidien un soutien indéfectible à leurs époux, aux soldats du pays impliqués dans des missions sensibles pour garantir la paix et la sécurité au Gabon et au-delà de nos frontières.

 « Chers femmes, chers mamans mieux que quiconque je comprends vos angoisses. Voir partir son époux tous les jours et ne sachant pas s’il va rentrer. Voir vos enfants devenir orphelins par ce que votre mari a choisi le métier de défendre la nation et la paix n’est pas une chose facile. C’est pourquoi la nation toute entière doit reconnaissance aux forces de défense et de sécurité, mais au-delà aussi à leur famille, au premier rang desquelles, leurs épouses » a déclaré devant un parterre de plus de 1000 personnes réuni pour l'occasion au camp Aissa de Libreville, Ali Bongo.

L'Occasion fut également donnée au couple présidentiel de montrer en cette décennie de la femme, leur attachement à la notion de famille et aux valeurs présentes dans cette cellule, à savoir : les valeurs d’union et de soutien mutuel.

Enfin pour montrer leur gratitude à leurs hôtes du jour, les épouses des personnels des Forces de défense ont offert des présents au couple présidentiel avant de partager avec eux le repas préparé par leur soin pour cet événement.

Sylvain Moussavou, Libreville
 
 
10928 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 26/05/2017
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login