Logo Koaci
 
 
 
Gabon: L'intox à tout va frappe même le Cema Auguste Roger Bibaye Itandas
 
Auguste Roger Bibaye Itandas

Click to enlarge
Gabon: L'intox à tout va frappe même le Cema Auguste Roger Bibaye Itandas
© koaci.com– Mardi 06 Septembre 2016 –  Le retour à la vie normale au pays semblerait ne pas faire plaisir à certains au regard de l'intoxication médiatique qui bat son plein au sujet du Gabon comme constaté par KOACI.COM.

La plus grosse de ces dernières heures relevées, celle de la démission du chef d'Etat major des armées ou encore la préparation d'intervention de forces spéciales françaises.

Si Auguste Roger Bibaye Itandas Search Auguste Roger Bibaye Itandas n'a jamais démissionné et ne "l'ambitionne même pas en rêve" comme indiqué clairement par le ministère de la défense, même la télévision nationale sénégalaise, la RTS, ou encore le journal le Temps (Togo, ndlr) sont tombés dans le panneau de cette fausse information (voir Ph2) émise sans nul doute à des fins de déstabilisation du pays par ceux qui contestent la victoire du président Bongo à la présidentielle du 27 aout dernier.

Pour la France et ses forces spéciales, on préfère en rire et ne pas commenter du côté de l'ambassade sous entendant, sans l'affirmer officiellement, que des "forces spéciales" d'intervention stationnent régulièrement au Gabon sur la base française de Libreville.

La diffusion de fausses informations et d'images tirées de conflits africains restera, avec la dramatisation de la situation par certains médias, principalement français, et l'affaire du conseiller de Ouattara, l'un des points marquants de la présidentielle.

Sylvain Moussavou, Libreville

Recevez les notifications de KOACI.COM en temps réel avec notre nouvelle application mobile Android (cliquez et installez la sur votre mobile)
 
 
32973 Visit(s)    8 Comment(s)   Add : 06/09/2016
  11 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions zougrana
 
ca confirme bien qu'ils voulaient la guerre a tt prix mais ca na pas pris, tt est rentré ds l'ordre en deux jours ooo tu parles dune crise post electorale surtout qd tu es ivoirien, ça fait rire en fait
 
 
 
See his contributions zougrana
 
Pour deux trois morts, meme si cest toujours trop, ils sont capables de venir te parler de massacres oooo alors que accident de bus gabon fait des centaines de victimes; bref ME JEAN PING L'ivoirien NS aura fait rire qd meme
 
 
 
See his contributions FMK
 
Ah ça c'est la palme lol Ping et les siens sont vraiment aux abois...
 
 
 
See his contributions FMK
 
Ping aurait du se présenter à une éléction de clown, là tout le monde aurait applaudi son auto proclamation à juste titre
 
 
 
See his contributions Mossidramane
 
A tous ceux qui souhaitent le passage en force du biafrais Ali Bongo, j'ai juste une petite question à vous poser. Pour quelle raison les résultats du fief des Bongo sont venus en dernière position et quelques jours après?Svp je suis du côté de la vérité. Éclaircisser mes lantern...
A tous ceux qui souhaitent le passage en force du biafrais Ali Bongo, j'ai juste une petite question à vous poser.
Pour quelle raison les résultats du fief des Bongo sont venus en dernière position et quelques jours après?
Svp je suis du côté de la vérité.
Éclaircisser mes lanternes, parce que mon petit doigt me dit qu'il eu une fraude massive.
 
 
Read more
See his contributions FMK
 
@Mossidramane et Ping et ses faux PV fabriqués, ses scores qui dépassent les 100% comme à Bitam où il a fait plus de votants que d'inscrits, pardon, faut arrêter de nous distraire avec votre "Jean Ping l'ivoirien de Ouattara"
 
 
 
See his contributions couly
 
non là ils sont allés trop loin franchement, que ça vienne du journal le temps au togo, je comprends mais de la télévision nationale sénégalaise, c'est choquant !
 
 
 
See his contributions paulvb
 
@Mossidramane,il ne s’agit guère de si oui ou non il y a eu fraude de la part de Bongo.M. Ping alors qu'il n'ambitionnait pas d'être un jour dans cette position faisait fort bien d'affirmer que le verdict sortie uniquementde la bouche du président de la CEI ivoirienne dans le QG ...
@Mossidramane,

il ne s’agit guère de si oui ou non il y a eu fraude de la part de Bongo.

M. Ping alors qu'il n'ambitionnait pas d'être un jour dans cette position faisait fort bien d'affirmer que le verdict sortie uniquement
de la bouche du président de la CEI ivoirienne dans le QG de campagne
du candidat Ouattara (Qui au passage est ami de M.Ping de longues dates) serait forcement le bon, le juste et parole de DIEU qui faisait forcement de M.Ouattara le président élus malgré que son adversaire brandissait à qui voulait l’entendre et au conseil constitutionnelle les preuves d'une fraude massive dans le fief de M.Ouattara et qui d'ailleurs a occasionné un blocage à CEI de l'époque.

Pire, malgré la décision du dit Conseil Constitutionnelle et qui je le rappel est de nulle recours, M.Ping s'est joins aux personnes qui souhaitaient et qui ont fait intervenir des armées étrangères sur le sol ivoirien pour déloger de force le candidat déclaré vainqueur par la constitution ivoirienne et faisant au passage plus de 3000 morts officiellement.

Ce qui est d'ailleurs frappant, c'est que le président Gbagbo dont il s'agit ici avait sollicité un recomptage des voix afin de déterminer le vainqueur des élections. connaissez vous la réponse de M. Ping alors président de la commission de l'Union Africaine ??

M.Ping a déclaré que pour l'UA la décision est claire, pas de recomptage de voix car selon lui ça serait un précédent fâcheux pour M. Ouattara.

Ainsi donc, nous autre victime des décisions et des avis de M. Ping en 2010 avion compris qu'en fait aux élections présidentiels, le résultat des urnes est uniquement donné par la seule parole du président de la Commission électorale même si des cas de fraudes aurait étés constatés cela ne devrait pas amener les acteurs à recompter des voix pour éviter des précédents fâcheux selon les termes du désormais célèbre adversaire politique du président Bongo.

Alors pourquoi M.Ping n'accepte t'il pas à son tour le verdict des urnes tel que donné par la CENAP de son pays ??
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login