Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Gabon: Lancement de «Flyafricacom», la première compagnie aérienne low cost panafricaine
 
Samedi lors de la présentation de la compagnie à Libreville

Click to enlarge
Gabon: Lancement de «Flyafricacom», la première compagnie aérienne low cost panafricaine
© koaci.com – Samedi 29 aout 2015 - Ali Bongo Search Ali Bongo a annoncé samedi le lancement au Gabon de "Flyafricacom", la première compagnie aérienne panafricaine low cost.

"Nous devons être connectés entre pays partenaires. L'Afrique est notre continent, c'est à nous de jouer" s'est exprimé le président gabonais devant l'assemblée réunie au stade d'Angondjé à Libreville pour la seconde journée du New York Forum Africa.

Le projet lancé, révélé y a deux ans lors de la deuxième édition de l'événement, se concrétise donc ce jour.

Il est le résultat d'un partenariat entre l'Etat gabonais et le groupe privé Paramount, propriété du Sud-africain Ivor Ichikowitz.

La direction de la compagnie affiche l'ambition de rendre l’avion accessible au plus grand nombre grâce à des tarifs ultra-compétitifs qui mettront Port-Gentil à 30 dollars de Libreville (env. 15.000 Fcfa) et Paris à 150.

L'extension du réseau de "Flyafricacom" répond par ailleurs à l’aspiration des chefs d’Etat du continent qui signèrent en 1999 l’accord de libéralisation du ciel africain. Accord en relation avec la Déclaration de Yamoussoukro qui, dès 1988, formait l’ambition d’un espace aérien unique en Afrique.

Avant d'être situé quant à la flotte, aux offres et dessertes, le siège social de la compagnie sera basé dans la capitale gabonaise.

Le Gabon ne disposait plus de compagnie aérienne nationale depuis la faillite de Gabon Airlines en 2011.

Selon les analystes du marché de l’aérien, un accroissement de 10% des liaisons internationales impacterait de 0,7% le produit national brut.

Sylvain Moussavou, Libreville
 
 
21125 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 29/08/2015
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions FMK
 
on attend de voir sinon bonne nouvelle, jusque là on avait des compagnies africaines low cost avec des prix high cost lol
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login