Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Gabon-RDC: Joseph Kabila dépêche quatre émissaires à Libreville pour faire le point de la situation en RDC à Ali Bongo
 
Ali Bongo et Léonard She Okitundu Search Léonard She Okitundu vendredi au palais présidentiel de Libreville

© koaci.com– Vendredi 14 Avril 2017 – Secoué par une crise politique dans son pays, le président de la République démocratique du Congo (RDC) Joseph Kabila Search Joseph Kabila a dépêché vendredi à Libreville quatre émissaires de haut rang pour faire le point sur la situation au président gabonais Ali Bongo Search Ali Bongo par ailleurs président en exercice de la président en exercice de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC).

« Nous avons d’abord fait le déplacement à Conakry où nous avons rendu compte au président en exercice de l’Union africaine, M. Alpha Condé. Ensuite avant-hier, nous avons été reçus par le président de la Commission de l’Union africaine à Addis Abeba. Il est important que la CEEAC en tant qu’organisation sous régionale, au même titre que l’UA, soit au fait de la situation telle qu’elle se déroule en RDC », a déclaré à l’issue de l’audience le Vice-Premier ministre des Affaires étrangères de la RDC, Léonard She Okitundu Search Léonard She Okitundu qui était accompagné pour l’occasion du Vice-Premier ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Senga Lumanu, du Conseiller diplomatique du président Joseph Kabila, Bin Karubi Kikyaya et de l’ambassadeur de la RDC au Gabon, Luambo Siongo.

La RDC, secouée par une crise politique qui dure depuis plusieurs mois, sollicite l’appui de la CEEAC dans son processus de sortie de crise, processus qui sera notamment marquée par l’organisation de l’élection présidentielle à la fin de l’année 2017.

Le gouvernement congolais a par ailleurs ce jour annoncé qu’il suspendait la coopération militaire avec la Belgique après des critiques de Bruxelles à l'encontre du président Kabila.

Sylvain Moussavou, Libreville
 
 
16517 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 14/04/2017
  5 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Mais . je ne comprends pas Ali Bongo..il est Gabonais ou Arabe?
 
 
 
See his contributions Catapilar
 
@Srika Blah,Ali est un prix Nobel de la paix élu a 99.95% dans le Haut Ogouée. Mais, sérieusement, moi aussi je ne comprends plus rien de l'empressement du Congo a dépêcher 4 émissaires a Libreville. L'histoire nous le dira.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login