Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Gabon: Goodluck Jonathan à Libreville en pleine ouverture de la phase politique du dialogue sans Ping
 
Bongo et Goodluck mardi à Libreville

©koaci.com - Mercredi 19 Avril 2017 - Goodluck Jonathan Search Goodluck Jonathan était l'hôte du jour d'Ali Bongo au palais du bord de mer mardi veille d'ouverture de la première plénière de la phase politique du dialogue.

Accompagné de deux de ses conseillers Ali Illiasso Dicko et Sa Majesté A.L. Turner, l'ancien président du Nigeria a échangé sur la coopération multi-sectorielle entre le Gabon et le Nigeria et sur les questions d’actualités notamment africaines.

Une audience qui intervient la veille de l'annonce de la composition des quatre commissions paritaires et l’identité des présidents et des rapporteurs rendue public à l’occasion de la première plénière de la phase politique du dialogue.

Près d’un mois durant, ces commissions constituées - à parité - de membres de l’opposition et de la majorité vont plancher sur les questions spécifiques liées aux thématiques retenues pour le Dialogue.

Ces mêmes enjeux avaient été abordés par les participants à la phase citoyenne.

Au total, 176 représentants de l’opposition et de la majorité ont été répartis dans quatre commissions : "réforme des institutions et la consolidation de l’Etat de droit" , "réformes électorales", "modernisation de la vie publique" et ‘consolidation de la paix et la cohésion nationale".

Le Bureau du Dialogue politique s’est réuni mardi matin pour affiner la préparation de cette assemblée. Une rencontre qui a permis à l’organisation du Dialogue d’apporter les derniers ajustements à la composition des commissions.

Pour rappel, sous pression des plus radicaux et au grand dam de la communauté internationale, le candidat malheureux de la dernière présidentielle Jean Ping a préféré quitter le Gabon pour éviter d'être amené à participer à la dynamique lancée par Ali Bongo Search Ali Bongo au lendemain de sa réélection.

Sylvain Moussavou, Libreville
 
 
3427 Visit(s)    3 Comment(s)   Add : 19/04/2017
  4 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Ali Bongo aura toujours raison sur le "petit" peuple Gabonais.
 
 
 
See his contributions Catapilar
 
Goodluck est venir dire à sa Majesté qu'il y a une vie apres la présidence d'un pays.
 
 
 
See his contributions zougrana
 
en tout cas entre ping et bongo pour moi y'a même pas match, Bongo à 100%, ils ne boxent meme pas dans la même catégorie. On attend un vrai opposant gabonais digne de ce nom, pas des plaisantins bourgeois, à l'aise et aigris.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login