Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Gabon-France: Le pouvoir suspecte le camp Ping de se servir d'une affaire judiciaire pour brouiller les deux pays
 
Macron et Bongo

©Koaci.com – Mardi 4 juillet 2017 -  Le camp de l'opposant Jean Ping, serait, selon nos informations, suspecté de vouloir créer une brouille depuis Paris entre le Gabon et la France Search France après l'ouverture d'une bien surprenante affaire.

En effet, sur une plainte déposée en France Search France par deux avocats français avec constitution de partie civile d’un Franco-Gabonais qui a souhaité garder l’anonymat, une juge d’instruction française a décidé d’enquêter sur de prétendus crimes contre l’humanité qui auraient été perpétrés durant la période post-électorale.

Les autorités gabonaises qui déjà lors de ladite période alertaient sur les diffusions de fausses informations illustrées bien souvent avec des images de conflits d'autres pays africains, soulignent quant à elles, à travers un communiqué du gouvernement transmis, "qu'aucun tribunal sérieux ne peut faire prospérer de telles actions."

Elles indiquent que les deux avocats sont "soucieux de maintenir un climat permanent de tension au Gabon et de nuire aux relations entre la France Search France et le Gabon."

"Il apparaît ainsi clairement que des individus de nationalité gabonaise d'origine ayant acquis la nationalité française ont commis, au Gabon et en tant que Gabonais, des actes qualifiés de crimes ou délits par la loi gabonaise ; que ces individus ont participé à une entreprise insurrectionnelle aux fins de renversement de l'ordre constitutionnel au Gabon ; qu'ils ont fait l'objet d'interpellation par les forces de l'ordre dans le cadre d'opération de maintien ou de rétablissement de l'ordre dont la nécessité n'était nullement discutable." relève t'on du document.

Rappelant les lois internationales en vigueur le porte parole du gouvernement s'est penché sur la compétence des tribunaux français à juger le Gabon et ses autorités. "La société internationale est organisée sur la base du principe de l'égalité souveraine des Etats. En droit, tous les Etats sont égaux. C'est ce principe de souveraineté qui interdit à un Etat de juger un autre Etat ou de juger les dirigeants d'un autre Etat. Ce principe de souveraineté induit un autre principe incontestable : l'immunité de juridiction des Etats étrangers qui a été confirmé à plusieurs reprises par les plus hautes juridictions françaises."

Des informations en notre possession rapportent que le camp de l'opposant, candidat malheureux de la dernière présidentielle, est à la manœuvre en France Search France depuis plusieurs mois pour influencer les cercles d'influence français, dont des médias. Le but serait de faire croire bien loin du Gabon, entre autre, qu'ordre aurait été donné lors de la crise aux forces de l'ordre de tirer à balle réelle. Après celui de la crise qui au constat avait échoué, réussiront ils leur nouveau pari français?

A suivre...

Sylvain Moussavou, Libreville
 
 
9171 Visit(s)    3 Comment(s)   Add : 04/07/2017
  8 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions FMK
 
lol les types du ping sont allés blaguer des journalistes gaous français à tous les coups qui vont nous sortir des doc spéciaux sur le Gabon sur france 24 ou du genre lol ah ce ping vraiment...
 
 
 
See his contributions LICOUL2000
 
c'est tellement simple d'intoxiquer les médias en France, ils sont loin et pas spécialiste, tout comme c'est simple de manipuler les journalistes gabonais ou ivoiriens sur les infos de la France. Jean Ping a été tellement pris la main dans le sac de l'intox par les médias africai...
c'est tellement simple d'intoxiquer les médias en France, ils sont loin et pas spécialiste, tout comme c'est simple de manipuler les journalistes gabonais ou ivoiriens sur les infos de la France. Jean Ping a été tellement pris la main dans le sac de l'intox par les médias africains qu'il est obligé et contraint d'aller en France pour trouver oreille attentive de fait.
 
 
Read more
See his contributions Catapilar
 
@ Licoul2000,Hahaha, disons qu'il est aussi trop facile d' enfariner les lecteurs sur ce site avec des contre-vérités sur le Gabon. Même dans nos chambres, on y voit Jean Ping. Pathétique!
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login