Logo Koaci
 
 
 
Gabon: Le français Yohann Gène remporte la 12ème édition de la Tropicale Amissa Bongo devant l'Erythréen, Tesfom Okubamariam
 
Dimanche à Libreville

© Koaci.com- Lundi 6 Mars 2017- Le français Yohann Gène, coureur de l’équipe Direct Energie, est sorti dimanche vainqueur de la 12ème édition de la Tropicale Amissa Bongo Search Tropicale Amissa Bongo devant le lauréat du Trophée du cycliste africain 2016, l’Erythréen, Tesfom Okubamariam.

Sous les yeux d'Ali Bongo qui assistait au sprint final de la 7ème et dernière étape de cette compétition majeure du cyclisme Search cyclisme africain, remportée par l’Erythréen Abraham Meron, la journée clôturait la course lancée le 27 février dernier à Moanda.

« Bien que les dates de la Tropicale aient été décalées à cause de la CAN, nous nous réjouissons de la présence de plusieurs grandes équipes qui ont souhaité participer à cette nouvelle édition car nous étions en compétition avec d’autres évènements cyclistes, le Tour de Nice notamment. Sur un plan sportif, l’émulation entre africains et européens en tête de peloton n’a jamais été aussi forte. C’est l’un des axes forts de cette compétition et cela confirme qu’il est possible pour les cyclistes africains de devenir des champions. », a déclaré le chef de l’Etat gabonais.

Trois semaines seulement après le succès de la 31ème Coupe d’Afrique des Nations organisée par le Gabon, l’édition 2017 de la Tropicale Amissa Bongo Search Tropicale Amissa Bongo aura vu la participation de 14 équipes dont 5 professionnelles et 140 coureurs au départ de la seule épreuve du continent à être classée en catégorie 2.1 – course à étapes de 3ème niveau de prestige – auprès de l’Union cycliste internationale.

Sylvain Moussavou, Libreville
Recevez les notifications de KOACI.COM en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez la sur votre mobile)

Ou (NOUVEAU) Apple (cliquez et installez la sur votre iphone ou ipad)
 
 
1472 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 06/03/2017
  4 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Zouglouphilou
 
Sympa que le cyclisme s'ouvre à l'Afrique.... Moins que les problèmes politiques aient entraîné le boycott des coureurs gabonais.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login