Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Gabon: Expulsion d'occupants illégaux, le Parquet de Libreville fait le bilan et relève un incident grave à Angondjé
 
© koaci.com– Vendredi 06 Janvier 2017 - Entre le mardi 27 décembre 2016 à 9h et le vendredi 30 décembre 2016 à 12h, le Parquet de Libreville a réquisitionné 400 agents des forces de l’ordre et de sécurité qui ont été déployés à égalité sur les deux sites pour l’expulsion de tous les occupants sans titre installés dans 1279 villas recensées par les services compétents du ministère de l’Habitat, apprend KOACI.COM d'un communiqué transmis.

Si le parquet mentionne que globalement l'opération d'expulsion s’est déroulée dans le calme et qu' aucun dommage corporel n’a été enregistré, il relève un incident d’une certaine gravité.

En effet, ce dernier a été enregistré sur le site d’Angondje : la destruction volontaire de biens mobiliers, précisément l’incendie des tuyaux d’approvisionnement en eau qui étaient entreposés sur les lieux.

Le parquet informe qu'une enquête a été immédiatement ouverte, et à ce jour trois personnes dont deux mineurs ont été identifiés comme les auteurs présumés de cet acte délictuel.

Ils seront présentés très prochainement au Parquet de la République.

Sylvain Moussavou, Libreville
 
 
4188 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 06/01/2017
  4 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login