Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Gabon: «Edock City», la première cité rurale écologique exclusivement bâtie avec du bois voit le jour dans le Woleu-Ntem
 
Sylvia Bongo samedi à Viafe

Click to enlarge
Gabon: «Edock City», la première cité rurale écologique exclusivement bâtie avec du bois voit le jour dans le Woleu-Ntem
© Koaci.com- Lundi 22 Mai 2017 - La première cité rurale écologique exclusivement bâtie avec du bois Search bois a été inaugurée samedi à Viafe Search Viafe dans la province du Woleu-Ntem.

Cinq logements du projet «Edock City» ont été offerts aux familles bénéficiaires avec la remise officielle des clés de leurs habitations.

Ce projet pilote s’inscrit dans les volets 3 et 4 de la Stratégie nationale d’investissement humain du Gabon portée par Sylvia Bongo Ondimba invitée spécialement pour l'occasion par l’association Gabon 2025.

Le projet mis en œuvre par l’entreprise RFM, vise à offrir aux populations de la localité des habitations décentes et construites dans une perspective de développement durable. Cette cité, qui comprend 10 logements, est par ailleurs entièrement équipée du dispositif SOLARBOX qui permettra l’approvisionnement des habitations en électricité à partir de panneaux solaires.

Pour l’initiateur du projet (l’association Gabon 2025), il s’agit de donner un nouveau visage aux villages, de favoriser le retour de la vie et des activités économiques en milieu rural et de développer un nouveau secteur d’emplois pour les entreprises dans le secteur forêt-bois, tout en suscitant des vocations chez les jeunes dans le domaine de la construction verte.

Sylvain Moussavou, Libreville
Suivez l'évolution de l'actualité en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez la sur votre mobile)

 
 
Ou Apple (cliquez et installez la sur votre iphone ou ipad)
 
 
4669 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 22/05/2017
  4 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Malheureusement ces constructions en bois ne sont pas adaptables á l'Afrique noire oú nous continions de vivre á l'age de la pierre taillée malgré nos mirages de modernisme
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login