Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Gabon: Le DG des douanes écroué et des mandats d'arrêt internationaux à venir pour au moins 4 personnalités recherchées
 
Alain-Paul Ndjoubi Ossamy

© koaci.com – Vendredi 03 Mars 2017 – Après avoir été interpellé le 26 février par les services de la Direction générale des recherches (DGR), gardé à vue et présenté mercredi au parquet de Libreville, le désormais ex DG des douanes a été écroué apprend KOACI.COM du ministère de la justice.

Poursuivi dans la cadre de l' "Opération Mamba" pour détournement de deniers publics et faux en écriture, Alain-Paul Ndjoubi Ossamy Search Alain-Paul Ndjoubi Ossamy a donc été conduit à la à la prison centrale de Libreville contrairement à à son collaborateur, Jean Bernard Ngalibikia, qui lui a été mis en liberté provisoire.

Il reste néanmoins inculpé pour complicité de détournement, et corruption massive.

Le parquet de Libreville annonce par ailleurs se préparer à émettre des mandats d’arrêt internationaux à l’encontre des certains mis en cause, actuellement hors du pays.

Le procureur de la République près le tribunal de première instance de Libreville l'a révélé jeudi lors d’un point de presse.

Steeve Ndong Essame Ndong a évoqué les cas de l’ex PDG de la Postbank, Alfred Mabika Mouyama, Yves de Saint Fidèle Mapakou, Franck Ping et Hervé Ndong Nguema, tous actuellement établis hors du territoire national.

A en croire le procureur, Libreville usera donc de mandats d’arrêt internationaux pour permettre leur interpellation et leur conduite devant la justice.

Mabika Mouyama est poursuivi pour des cas de détournement de fonds, Yves de Saint Fidèle Mapakou est lui activement recherché pour être entendu sur des multiples accusations d’escroquerie dont il fait l’objet de la part de très nombreuses victimes de la Société BR SARL.

Franck Ping est pour sa part poursuivi pour des faits de corruption active. Enfin, Hervé Ndong Nguema fait quant à lui l’objet de plaintes pour des faits d’agression sexuelle, proxénétisme et de viol sur mineurs.

Sylvain Moussavou, Libreville
Recevez les notifications de KOACI.COM en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez la sur votre mobile)

Ou (NOUVEAU) Apple (cliquez et installez la sur votre iphone ou ipad)
 
 
5147 Visit(s)    4 Comment(s)   Add : 03/03/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Et lá encore, nous allons accuser les occidentaux d'etre la cause de nos malheurs en Afrique... Personnellement, il nous faut une nouvelle colonisation en Afrique; cette fois ci avec des USA, la Chine , le Japon, le Canada, l'Allemagne et la Russie...
 
 
 
See his contributions ROKY
 
Bongo fait vraiment du bon boulot et souhaite vraiment faire le ménage avec les pratiques du passé, à encourager
 
 
 
See his contributions lagoallahdinmin
 
C'est ça l'Afrique rien n est claire .une justice o'tres partisane aux ordres du par .comme en ci .6 ans après le commando qui a endeuillé nos parent a duekoue bénéficie de l'argent du contribuable ivoirien
 
 
 
See his contributions lagoallahdinmin
 
Si Blaise a fuir un matin .Ouattara et consort attendent impatiemment leur tour
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login