Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Gabon: Le dialogue politique en quatre phases le 28 mars prochain
 
Lors de la remise du rapport du comité Ad Hoc le 2 mars à Libreville

© koaci.com – Samedi 11 Mars 2017 – Attendu et annoncé depuis septembre 2016 par Ali Bongo Search Ali Bongo à la suite de sa réélection contestée par le camp perdant de Jean Ping, le dialogue politique Search dialogue politique national se tiendra le mardi 28 mars prochain à Libreville.

L'annonce a été faite vendredi à l'issue d'un conseil des ministres.

«Le Conseil des Ministres s’est félicité de la Convocation solennelle du Dialogue Politique ainsi que de son ouverture, le 28 Mars 2017, à Libreville.» relève KOACI.COM du communiqué du dit conseil.

Le Dialogue Politique se déclinera en quatre (4) phases :1°) la première phase consistera en la cérémonie solennelle d’ouverture ; 2°) la seconde phase, citoyenne, sera celle au cours de laquelle la Société Civile apportera ses contributions selon les modalités définies par le Bureau des Assises ; 3°) la troisième phase, politique, sera consacrée exclusivement aux Partis Politiques ; 4°) enfin, la quatrième phase sera constituée de la cérémonie solennelle de clôture.

Le Dialogue Politique avait été décidé par Ali Bongo, soucieux, au lendemain de sa réélection qui avait ouvert sur une "mini-crise" postelectorale, de préserver la paix, la cohésion et l’unité nationale.

Il se veut se tenir pour emmener les fils et filles du pays qui le désirent, y compris la Société Civile, à apporter leur contribution à la recherche de solutions pérennes pour raffermir la  jeune démocratie gabonaise.

Sylvain Moussavou, Libreville
Recevez les notifications de KOACI.COM en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez la sur votre mobile)

Ou (NOUVEAU) Apple (cliquez et installez la sur votre iphone ou ipad)
 
 
4147 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 11/03/2017
  6 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Un anti-démocrate et impopulaire président de la république comme Ali Bongo et consorts ont toujours une baguette magique dans sa poche.
 
 
 
See his contributions Catapilar
 
Drôle de dialogue. Un voleur qui appelle sa victime a venir négocier le partage du butin...Sinon, il reviendra voler la prochaine fois. Hihi, l'Afrique !Question: Pourquoi Alain Bongo n'avait-il pas participer au dialogue de Jean Ping ?
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login