Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Gabon: Coup de froid pour l'opposition, Emmanuel Macron félicite Ali Bongo
 
Bongo et Macron

Click to enlarge
Gabon: Coup de froid pour l'opposition, Emmanuel Macron félicite Ali Bongo
© Koaci.com- Lundi 14 Août 2017- Après la pose de la première pierre du Centre de formation AVIC à Nkok (Ntoum), dans le cadre de la coopération sino-gabonaise vendredi et le lancement ce jour à Angondjé, de la nouvelle chaîne de télévision panafricaine, Label TV (ph2 et 3), Ali Bongo Search Ali Bongo a reçu les honneurs d'un pays, et pas n'importe lequel, la France.

En effet, KOACI apprend du service de presse de la présidence française qu'Emmanuel Macron a transmis un "chaleureux" message à son homologue gabonais pour la fête nationale.

« Monsieur le Président, A l’occasion de la Fête nationale de la République gabonaise, j’ai le plaisir de vous adresser à vous-même, ainsi qu’à l’ensemble de vos compatriotes, mes sincères félicitations.» a écrit Emmanuel Macron Search Emmanuel Macron qui poursuit et conclu: « Je tiens à souligner l’importance que j’attache au dialogue et à la coopération entre nos deux pays sur des sujets d’intérêt commun tels que les changements climatiques ou la paix et la sécurité en Afrique. Je souhaite que nous continuions à travailler à l’approfondissement de notre relation et au renforcement des liens qui unissent si étroitement nos deux pays. Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma très haute considération.»

Cette adresse du président français pourrait apparaitre comme un coup de froid pour ceux, principalement de l'opposition radicale, qui affirmaient qu'Emmanuel Macron  n’appréciait Ali Bongo.

Le 17 aout le Gabon célébrera le 57ème anniversaire de son indépendance.

 
 
Sylvain Moussavou, Libreville
Suivez l'évolution de l'actualité en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez-la sur votre mobile)
Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)
 
 
13241 Visit(s)    4 Comment(s)   Add : 14/08/2017
  7 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions kkalipe
 
On confisque le pouvoir mais on fout rien avec. Des foutaises quoi 😤
 
 
 
See his contributions FMK
 
Une fois de plus le temps a donné raison à KOACI qui avait déjà dit depuis longtemps que Macron et Bongo s'entendaient bien alors que l'intox des PING battait son plein en disant le contraire, vraiment ces PING ...
 
 
 
See his contributions De lama
 
Mon frère c'est celà le realisme politique. Ces hommes là n'ont que faire de votre morale. D'ailleurs dans ce domaine il y en a pas. Alors cessez de rêver
 
 
 
See his contributions Catapilar
 
Si Macron a réellement félicité Bongo, en quoi sommes-nous concernés?Quand on gagné par 99.95% des voix du Haut Ogouée, est-il nécessaire d'attendre la reconnaissance de Macron ou de Trump?
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login