Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Gabon: Chute du pétrole, Lionel Zinsou salue la politique de diversification de l'économie gabonaise
 
Ali Bongo et Lionel Zinsou Search Lionel Zinsou vendredi à Libreville

© koaci.com - Vendredi 05 Mai 2017 - De passage à Libreville, l'ancien premier ministre béninois a salué la dynamique de diversification économique gabonaise engagée pour briser la dépendance au pétrole et éviter de subir les aléas des fluctuations de ses cours.

« Le Gabon est tout à fait particulier. On monte en valeur ajoutée. On s’abstrait petit à petit de la dépendance au pétrole. … Le Gabon a entrepris des diversifications très prometteuses dans les domaines du bois et de l’agriculture, parce qu’ils ont des effets d’emploi, de sécurité alimentaire et de réduction des importations alimentaires. », a déclaré Lionel Zinsou Search Lionel Zinsou à l'issue d'une audience accordée par le président Ali Bongo au palais présidentiel du bord de mer.

Le co-président de l’association AfricaFrance et candidat malheureux de la dernière présidentielle au Bénin a par ailleurs fait un tour d’horizon sur la situation économique de la sous-région.

Avec Ali Bongo il a partagé ses points de vue sur les mécanismes à mettre en œuvre pour soutenir l’activité économique des pays membres de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC) touchés par la chute des prix du baril de pétrole.

Sylvain Moussavou, Libreville
 
 
 
13292 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 05/05/2017
  8 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login