Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Gabon: Bonne nouvelle pour la cherté de la vie, baisse du cout d'acconage de 40% au port d'Owendo
 
Vue du port d'Owendo

Click to enlarge
Gabon: Bonne nouvelle pour la cherté de la vie, baisse du cout d'acconage de 40% au port d'Owendo
© Koaci.com - Jeudi 15 Juin 2017- Dans le milieu on dit déjà que "Bolloré a enfin compris!". La filiale gabonaise du groupe français annonce, à travers un document transmis à KOACI,  la baisse de près de 40% du coût de son acconage sur les produits de première nécessité et frigorifiques et de 20% sur toutes les autres catégories. au port d'Owendo qui figurait jusque là parmi les plus chers du monde.

En effet, à travers une copie d'un courrier (ph 2) de la société des terminaux des conteneurs du Gabon (STCG) adressé au syndicat des acconiers, des consignataires et des transitaires et signé par son directeur Anthony Samzun, nous apprenons que le coût de l’acconage sera fixé à 900.000 Fcfa dans le port privatisé il y a une dizaine d'année sur conseil du FMI avant que le groupe Bolloré Search Bolloré remporte la concession d’exploitation.

Bonne nouvelle pour la politique engagée pour la baisse des prix et la vie chère au pays, fléaux à l'origine d'un mouvement de grève à Port Gentil, l'annonce de baisses de ce service du port qui touche les opérations de transport, de manutention, de chargement ou de déchargement des marchandises intervient deux semaines après l’entrée en service d’un nouveau quai de déchargement financé par l’Etat gabonais et la société GSEZ.

Sylvain Moussavou, Libreville

Ou Apple (cliquez et installez la sur votre iphone ou ipad)
 
 
4405 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 15/06/2017
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login