Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Gabon: Après leur violente agression, le beau père d'Ali Bongo et Gwodock portent plainte en France
 
L'agression samedi à Paris

© Koaci.com- Lundi 26 Juin 2017- Suite de l'affaire de l'agression gabonaise à Paris Search Paris révélée dimanche par KOACI.

A travers un communiqué de l'ambassade du Gabon en France transmis, nous apprenons qu'avec l'aide de cette dernière, les agressés, Messieurs Edouard-Pierre Valentin Search Edouard-Pierre Valentin et Crépin Gwodock Search Crépin Gwodock ont porté plainte contre ceux qui ont violemment fait irruption pour les agresser alors qu'ils déjeunaient samedi à la terrasse d'un restaurant parisien.

N'eut été la prompte intervention des forces de police, la situation aurait pu dégénérer au regard de l'intensité de violence mesurée à travers l’élément vidéo de la scène captée et diffusé avec fierté par les partisans du candidat malheureux à la dernière présidentielle qui a néanmoins ouvert sur un vent de consternation dans l'opinion africaine comme constaté.

Occasion est par ailleurs donnée à l'ambassade de condamner le comportement des opposants dont l'action coup de poing qui est allée jusqu'à l’évacuation du restaurant, survient au lendemain d'un premier séjour à Libreville d'une équipe d'experts de la cour pénale internationale (CPI) en vue d'ouvrir ou non une enquête sur les présumés crimes commis par le camp de Jean Ping Search Jean Ping au moment de la crise survenue après la proclamation des résultats de la présidentielle de 2016.

"L'Ambassade du Gabon en France condamne la multiplication des actes de violence contre les personnalités gabonaises en séjour en France" et "rappelle que la démocratie suppose la forclusion absolue de la violence" comme relevé.

Reste désormais à être situé quant à la suite de la plainte déposée.

Sylvain Moussavou, Libreville

Suivez l'évolution de l'actualité en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez la sur votre mobile)

Ou Apple (cliquez et installez la sur votre iphone ou ipad)
 
 
14140 Visit(s)    5 Comment(s)   Add : 26/06/2017
  9 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions couly
 
j'ai été outré par cette agression... une sale image de l'Afrique envoyée aux français une fois de plus, quelle bande de sauvage ces partisans bourgeois de Ping ! J'espère que la justice française les condamnera fermement !
 
 
 
See his contributions zamzam
 
Ce sont les jeunes patriotes Gabonnais. A chacun son blanc
 
 
 
See his contributions XIX
 
Jean Ping et ses partisans sont plutot des emules de Dramane et de Soro, les adeptes de la violence et du mensonge, plutot que des "jeunes patriotes" qui sont des non violents.
 
 
 
See his contributions Mossidramane
 
@moussavous tu es un journaliste journalier du Biafranais.Nous avons été tous témoins des élections au Gabon que je connais très bien, au fond de vous, vous savez très bien qui a gagné ces élections. Arrêtez de distraire le monde svp!
 
 
 
See his contributions Catapilar
 
@ Couly & XIX,Vous 2 vous voyez Jean Ping partout?? Donc, les gabonais ne peuvent pas manifester leur colère? Quelle honte!
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login