Logo Koaci
 
 
 
Gabon: Après son arrestation, Ngoubou placé sous mandat de dépôt à la prison centrale de Libreville
 
Etienne Dieudonné Ngoubou

© koaci.com – Vendredi 13 Janvier 2017 –  Après l'information exclusive de KOACI.COM qui révélait mardi son arrestation, à l’issue de son audition jeudi au tribunal de première instance de Libreville par un juge d'instruction, Etienne Dieudonné Ngoubou Search Etienne Dieudonné Ngoubou a été placé sous mandat de dépôt à la prison centrale, confirme à KOACI.COM le parquet.

Il  est inculpé pour détournement présumé de fonds publics qui pourraient porté à plus de 700 milliards de Fcfa.

L'ex-ministre du Pétrole limogé avant d'être arrêté dans le cadre d'une politique de répression de la corruption engagée par Ali Bongo depuis sa réélection, est suspecté de malversations financières autour de la construction de barrages hydroélectriques et des affaires liées à des projets jamais réalisés mais ayant occasionné des prêts importants, avec plusieurs entreprises qui réclament depuis peu des centaines de milliards à l'Etat, nous précise t'on.

Longtemps soupçonné de détournement depuis son arrivée à ce ministère clé en 2012, l'enquête sur celui qui était entendu depuis mardi à la Direction générale des recherches (DGR) dans le cadre d'une enquête sur la gestion de l'argent public destiné aux travaux hydrauliques aurait déjà livré des éléments plus que compromettants qui, toujours selon nos informations, seraient à l'origine de l’incarcération.

Alors que des soupçons pèsent aussi sur d'autres dossiers, tel celui de la Poste, après Magloire Ngambia, mardi, Etienne Dieudonné Ngoubou Search Etienne Dieudonné Ngoubou s'affiche désormais comme le deuxième ministre a être placé sous mandat de dépôt dans la cadre de la politique de lutte contre la corruption.

Sylvain Moussavou, Libreville
 
 
4313 Visit(s)    4 Comment(s)   Add : 13/01/2017
  6 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions ROKY
 
félicitations pour votre scoop, super média
 
 
 
See his contributions Catapilar
 
Facile d'attraper les petits poissons. Il faut maintenant commencer à attraper les GROS poissons.
 
 
 
See his contributions FMK
 
@catapilar, Dieudonné Ngoubou un "petit poisson" lol vous parlez des Franck Ping en fuite à Abidjan par exemple? lol arretez de nous distraire, deux ministres en taule pour détournement, un bon début et une dynamique qui cloue le bec aux médisants
 
 
 
See his contributions Zouglouphilou
 
Catapilar a raison : on nous ressert la même sauce qu'au Cameroun voisin.Comme par hasard, il y a de la corruption tout autour du président qui n'est jamais impliqué ?A d'autres !
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login