Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Football : La RDC candidate pour organiser la CAN 2019
 
Rdc - Le 14 février 2013 @Koaci.com - La République démocratique du Congo, vient officiellement de déposer sa candidature à la Confédération Africaine de Football (CAF) pour l’organisation de la CAN 2019.

La RDC se porte candidate pour organiser le Championnat d’Afrique des Nations 2019, l’annonce à été faite ce jeudi par le ministre des Sports, Baudouin Banza Mukalay Nsungu Search Baudouin Banza Mukalay Nsungu : "La RDC est candidate à la candidature pour la CAN-2019 (...) J'ai déposé le dossier entre les mains de la Fecofa (Fédération congolaise de football) qui a déjà transmis ce dossier à la CAF. Nous attendons le cahier des charges, que nous allons remplir calmement", a-t-il déclaré

Les deux villes choisies pour abriter les matchs seront Kinshasa et Lumbubashi, même si les villes de Matadi et kisangani n’ont pas été écartées.

Cependant le ministre reconnaît les lacunes du pays : Je sais qu'il y a un problème d'infrastructures, mais on va s'y mettre. C'est une ambition du gouvernement (...)Nous voulons accueillir cette grande fête du football ici (...) On tient vraiment à organiser cette CAN", a-t-il ajouté,

La Rdc Search Rdc comme beaucoup de pays Africain possède des infrastructures délabrées aussi bien , les stades, les routes et les aéroports ne sont pas aux normes pour accueillir de tels événements, néanmoins, le ministre se veut confiant quant à la capacité de son pays à faire face à ce défi.

Nanita


 
 
5529 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 14/02/2013
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login