Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
FOOTBALL : CAN 2013 : Le match Ghana-Malawi ‘‘détourn钒 à Lilongue
 
Les Black stars (ph) du Ghana

GHANA - ACCRE LE 21 SEPTEMBRE 2012 © koaci.com - Le match retour entre le Ghana et le Malawi qui aura lieu le 13 octobre, lequel compte pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations CAN 2013 Search CAN 2013 est déplacé du Stade Kamuzu Search Stade Kamuzu de Blantyre vers le Stade Civo de Lilongue, la capitale du Malawi.

Ce changement de stade a été annoncé à la presse par Walter Nyamilandu, le président de l'Association Malawite de Football (FAM). En justifiant ce transfert du match vers Lilongue, les autorités malawites justifient cette décision pour des raisons de troubles et de maintien de la sécurité. Cependant, la mesure n’est pas du goût de Kinnah Phiri, l’entraîneur des Flames du Malawi qui n’apprécie pas le changement du stade et craint pour la bonne performance de ses joueurs.

A trois semaines de la rencontre des Flames du Malawi d’avec les Black Stars du Ghana, les différentes parties se doivent de revoir leurs préparatifs techniques. Gagné au match aller à Accra par un score de 2-0, le Malawi devra à tout prix battre le Ghana pour espérer une qualification pour la CAN 2013.

Conscient du défi qui l’attend, l’entraineur Phiri a commencé ses préparatifs mais la décision du gouvernement risque de fausser ses calculs. L’entraineur des Flames craint que la décision de sa Fédération ne mette à l’eau ses plans car ses joueurs seront obligés de jouer sur du gazon naturel à Lilongue au lieu du gazon artificiel qui se trouve au Stade Kamuzu Search Stade Kamuzu de Blantyre.

En prévoyant une partie difficile pour les Flames du Malawi, Phiri a ajouté qu’étant donné que ses joueurs sont habitués à jouer sur le gazon artificiel au stade Kamuzu, le changement du lieu donnera l'avantage aux joueurs professionnels des Black Stars du Ghana qui sont habitués à s’exercer sur le gazon naturel en Europe.

En définitif, l’entraîneur Phiri est obligé de se soumette à la décision de la Fédération Malawite de Football pour aller jouer le 13 octobre à Lilongue, un stade qui dispose de 20.000 places. Pour obtenir son ticket pour la CAN Afrique du Sud 2013, et espérer se qualifier une troisième fois pour cette compétition continentale, le Malawi devra battre le Ghana, mais une chose qu’André Ayew et ses coéquipiers sont loin d’admettre.

Mensah
 
 
5677 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 21/09/2012
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login