Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
FOOTBALL : CAN 2013 : Le Ghana inspecte sa base en Afrique du Sud
 
Asamoah Gyan (ph), le nouveau Capitaine des Black Stars

GHANA - ACCRA LE 26 OCTOBRE 2012 © koaci.com - Une délégation de la Fédération Ghanéenne de Football (GFA) a inspecté en milieu de cette semaine au Port Elizabeth, en Afrique du Sud, les installations sportives prévues pour les séances d’entrainement et les matchs des Black Stars mais aussi le lieu où ils séjourneront pendant la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2013. Pendant ce temps, Asamoah Gyan a été nommé comme le nouveau capitaine permanent des Black Stars.

Conduite par Kwesi Nyantakyi, le président de la GFA, la délégation ghanéenne qui est arrivée en Afrique du Sud est allée, au lendemain du tirage des différents groupes de la CAN, sonder le Garden Court Hotel (lieu de réception) et le Nelson Mandela Bay Stadium, le terrain sur lequel les Black Stars évolueront pendant le tournoi.

A l’issue de cette démarche, les officiels de la GFA ont apprécié le lieu prévu pour l’hébergement des ghanéennes mais aussi le stade retenu. Toutefois, ils ont émis des réserves sur la qualité de la pelouse du centre de formation du Nelson Mandela Metropolitan University, lieu qui servira de terrain d’entrainement pour l’équipe ghanéenne.

Pour les rassurer, le Comité d’organisation de la CAN a promis à la GFA que le centre de formation sera amélioré avant le début de la compétition continentale.

Pendant ce temps au plan interne à Accra, un changement est intervenu à la tête de la sélection nationale. Dans un communiqué paru à la presse, Kwesi Appiah, l’entraîneur national a annoncé qu’« Asamoah Gyan a été nommé au poste de capitaine permanent des Black Stars du Ghana Search Ghana » et que par conséquent tous sont invités à lui apporter leurs soutiens. Et l’entraineur de préciser que John Mensah a été relevé du rang de capitaine qu’il occupait auparavant mais il reste un membre à part entière des Black Stars.

Sur un autre point, après les malentendus constatés parmi les Back Stars à l’issue de leur victoire contre le Malawi à Lilongwe, André Ayew Dédé, le milieu de terrain des Black Stars a présenté le 19 octobre dernier ses excuses à la Fédération, à l’équipe et à ses coéquipiers de peur d’être sanctionné. Toutefois Andre Ayew Search Andre Ayew a émis des réserves sur la manière dont la Fédération a traité le problème dans lequel il est cité.

En effet, pour le joueur c’était sur une radio de la capitale que le président de la Fédération avait soulevé ce problème et a donné au même moment un ultimatum pour qu’il s’excuse auprès du staff technique et de l’équipe. Ayant obtempéré, ses excuses ont été acceptées par l’entraineur national apprend-on dans un communiqué qui souligne par ailleurs qu’aucun acte d'indiscipline ne sera toléré durant les préparatifs pour CAN.

De l’origine de ce problème, d’après le rapport transmis à la GFA, après le remplacement d’André Ayew lors du match Ghana-Malawi le 13 octobre dernier à Lilongwe, celui-ci aurait fait des déclarations et des gestes discourtois et a refusé de serrer la main à ses coéquipiers sur le banc et à Maxwell Konadu, l'entraîneur adjoint de l’équipe.

Pour la CAN 2013, le Ghana Search Ghana jouera dans le groupe B à Port Elizabeth contre la RD Congo, le Mali et le Niger.

Mnsah
 
 
6868 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 27/10/2012
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login