Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
RDC: La ferme de Kabila visée par une attaque des Maï-Maï, deux morts au moins
 
© Koaci.com- Jeudi 29 Mars 2018 –Des miliciens Maï-Maï Search Maï-Maï ont attaqué une ferme appartenant au chef de l’ Etat congolais Joseph Kabila , dans l’est du pays. Bilan : deux morts au moins.

La ferme du chef de l’ Etat congolais Joseph Kabila a été la cible d’une attaque de miliciens soupçonnées d’appartenir au groupe d’autodéfense Maï-Maï Search Maï-Maï dans la localité de Kabasha, secteur de Rwenzori (Nord-Kivu)

D’après le président de la société civile de la région, un assaillant et un militaire ont été tués.

Le porte-parole de l’armée a confirmé l’information.

« Nous sommes sur le terrain à Kabasha. Il s’agit d’une attaque des Maï-Maï Search Maï-Maï sur l’une de nos positions. D’emblée, on peut dire qu’ils sont venus voler des vaches comme d’habitude. Ils se sont heurtés à la résistance de nos troupes qui sont dans les environs de cette ferme », ", a déclaré le capitaine Hazukay.

L’Est de la RDC est régulièrement la cible d’ attaque de dizaines de groupes armés, dont des rebelles ougandais de l’ ADF ou des Mai Mai se battant pour la défense de communautés mais aussi pour le contrôle de trafics.

En Décembre dernier , la résidence du Président Kabila avait été pillée et incendiée par des Maï-Maï Search Maï-Maï à Musienene , près de Béni.

KOACI
 
 
10959 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 29/03/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login