Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
RDC: Félix Tshisekedi ne veut pas d'un poste de Premier Ministre
 
Félix Tshisekedi

© Koaci.com- Samedi 19 Mai 2018 – Félix Tshisekedi, fils du défunt opposant historique congolais Etienne Tshisekedi a réfuté l’ idée de devenir Premier ministre .

A l’ approche des élections présidentielles , le Président de l'UDPS et candidat à la présidentielle en RDC, Félix Tshisekedi, s’est fermement opposé vendredi à l’ idée de devenir Premier ministre.


Lors d’une conférence de presse à Bruxelles , le candidat de l’UDPS a déclaré qu’il ne voulait pas d’un poste de Premier ministre avant les élections prévues pour le 23 Décembre , précisant qu’il n’avait aucun contact avec le pouvoir en place.

« Je ne peux pas accepter d'être rétrogradé comme Premier ministre. Il n'y a pas des discussions avec le pouvoir ou avec des représentants qui vont dans le sens de me nommer à la primature » at-il déclaré à la presse .

Pour lui , il ne faut pas perdre de temps sur cette question.

Interrogé sur le rapatriement du corps de son père en RDC , l’ opposant, a indiqué qu’il fallait attendre des signes fermes et clairs pour se prononcer.

Félix Tshisekedi, a été désigné candidat de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) pour les prochaines élections.

Pour rappel, la commission électorale a annoncé la tenue d’une élection présidentielle le 23 Décembre 2018 prochain mais l’opposition, excédée réclame le départ du Président Kabila avant la fin d’année.

Agé de 47 ans, Kabila est au pouvoir depuis 2001 et la Constitution lui interdit de se représenter.

KOACI
 
 
5499 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 19/05/2018
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login