Logo Koaci
 
 
 
RDC: Félix Tshisekedi dénonce un «piège d'arnaque électorale » et appelle à braver l'interdiction de manifester ce jeudi
 
Félix Tshisekedi

© Koaci.com - Jeudi 30 Novembre 2017 – Le Président de la plateforme du rassemblement de l’opposition a maintenu jeudi son meeting contre le pouvoir en place malgré l’interdiction de manifestations par les autorités congolaises.

Ce jeudi , l’ opposant Félix Tshisekedi Search Félix Tshisekedi a appelé ses partisans à descendre dans les rues de Kinshasa et dans les autres grandes villes du pays et à braver l’interdiction des manifestations des autorités.

Un mot d’ ordre du leader pour dénoncer le projet de la loi électorale en examen au parlement qu’il considère comme un « piège d’arnaque électorale » .

« Le Rassemblement demande ainsi au peuple congolais de défendre la démocratie en danger conformément à l’article 64 de la Constitution et, par conséquence, de participer massivement à la marche pacifique de ce jeudi 30 novembre à Kinshasa et dans les grandes villes de la République » , a t-il lancé.

Dans un enregistrement sonore , le leader de l’opposition avait dénoncé la complicité entre le Président de la commission électorale et la majorité Présidentielle .

Pour rappel , la commission électorale a annoncé la tenue d’une élection présidentielle le 23 Décembre 2018 prochain mais l’ opposition , excédée réclame le départ du Président Kabila avant la fin d’année .

Agé de 46 ans, M. Kabila est au pouvoir depuis 2001 et la Constitution lui interdit de se représenter.

Le chef de l’État est resté à la tête du pays en vertu d'une décision controversée de la Cour constitutionnelle, finalement avalisée par l'opposition dans l'accord de la Saint-Sylvestre.

KOACI
Suivre l'actualité congolaise en temps réel via les notifications de l'appli Android de KOACI (cliquez ici) Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)
 
 
2162 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 30/11/2017
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login