Logo Koaci
 
 
 
RDC : Felix Tshisekedi appelé à stopper les négociations avec le FCC de Kabila et former « un gouvernement »
 
Félix Tshisekedi

© Koaci.com- Samedi 13 Avril 2019-Les jeunes de l’ UDPS Search UDPS ont appelé le chef de l’ Etat Félix Tshisekedi à rompre les négociations avec le FCC de l'ex - Président Kabila et former un nouveau gouvernement.

Après l’ échec des négociations , la ligue des jeunes de l’ UDPS, parti au pouvoir estime qu’il serait judicieux , pour le Président Félix Tshisekedi de cesser les consultations et former un nouveau gouvernement.

« Que le président de la république Son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi s’inscrive dans la logique de la cohabitation et nomme à cet effet, sans tarder le formateur du gouvernement », a indiqué dans un communiqué Bunkulu Zola Yves, président national de l’UDPS.

Quatre mois après son accession au pouvoir , le chef de l’ Etat, suspendu à une alliance avec le FCC de Kabila , n’a toujours pas formé de gouvernement .

« Cela fait quatre mois et il y a deux ministres qui occupent trois, quatre portefeuilles parce qu’il y a beaucoup de ministres qui ont démissionné, qui ont été élus députés nationaux. C’est intenables » a réagi Ted Beleshayi, secrétaire exécutif national de la Ligue des jeunes de l’UDPS.

Pour les jeunes de l’UDPS , il est clair que la coalition Pro-Kabila est un frein à l’action gouvernementale , réaffirmant leur détermination à soutenir leur Président pour le déboulonnage du système dictatorial.

Elu il ya quatre mois , le Président Félix Tshisekedi , travaille toujours avec l’ancienne administration . Le FCC de Kabila , rappelons le détient 70% de l’Assemblée nationale, 80% du Sénat et la grande majorité des Assemblée provinciales .

KOACI
 
 
8109 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 13/04/2019
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Peace101
 
Hmmm... Rififi déjà ? On observe...
 
 
 
See his contributions Okapi
 
Il n'y a pas de Rififi, hein. Félix n'a pas de pouvoir; c'est Kabila qui l'a nommé pour les protéger et pour qu'ils gardent le pouvoir, selon un accord qu'ils avaient conclu.; il n'a pas été élu. Donc, sa marge de manœuvre est très limitée. Je vous l'avais dit.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login