Logo Koaci
 
 
 
RDC: Félix Tshisekedi accuse la police d'avoir empêché son meeting à Lubumbashi
 
Félix Tshisekedi

Click to enlarge
RDC: Félix Tshisekedi accuse la police d'avoir empêché son meeting à Lubumbashi
© Koaci.com- Mercredi 25 Octobre 2017 -Les forces de sécurités congolaises ont empêché mardi un meeting de l’ opposition à Lubumbashi, dans le sud est de République démocratique du Congo.

Le président du rassemblement de l’ opposition , Félix Tshisekedi Search Félix Tshisekedi avait appelé à un meeting mardi à Lubumbashi. Mais le rassemblement a été empêché par la police.

Selon l’opposant , les forces de sécurité ont usé de gaz lacrymogène et tiré des coups de feu en l’air depuis son hôtel où il était logé pour l’empêcher de rejoindre le lieu du rassemblement.

Une version réfutée par le haut commandant de la police du Haut Katanga.

« On n'a pas tiré sur lui. C'est faux. Il est avec moi, comment est-ce que j'ai pu tirer (des gaz lacrymogènes) sur lui", a t-il lancé.

Déjà lundi , des partisans de l’ UDPS ont été dispersés alors qu’ils allaient accueillir leur leader à l’ aéroport.

La tension reste vive en RDC suite au maintien au pouvoir du Président Kabila à qui la constitution interdit un troisième mandat.

La commission électorale a fait savoir qu’il lui faudra au moins 504 jours pour la tenue des élections présidentielle et législatives

« Une comédie » pour l’opposant Félix Tshisekedi, qui accuse la commission de vouloir maintenir illégalement Kabila au pouvoir.

« Les 504 jours c’est simplement inventer pour permettre à Joseph Kabila de rester 504 jours de plus. Depuis le 30 Septembre, le corps électoral n’ayant pas été convoqué ça veut dire qu’il n’y aura pas d’élection cette année. C’est ce qui nous fait dire que l’accord est déjà violé » a t-il dit.

KOACI
 
 
2395 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 25/10/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login