Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
La Famille d'Omar Bongo s’insurge contre Mba Obame.
 
::Koaci.com Libreville:: André Mba Obame::

La déclaration de candidature du ministre de la Coordination et du Suivi de l'action gouvernementale André Mba Obame, rendu public le 17 juillet 2009, depuis Barcelone, en Espagne, a profondément indigné la famille de Feu Omar Bongo Ondimba Search Omar Bongo Ondimba ancien président du Gabon.

C’est en quelque sorte le constat qui ressort du communiqué que les familles EBORI et ONDIMBA, ont redu public ce lundi 20 juillet 2009 dans le quotidien gabonais « l’union », signé par Fidele Andjoua grand frère d’Omar Bongo ondimba.

La famille d’Omar Bongo ne trouve aucun inconvénient à ce qu’André Mba Obame se porte candidat à la présidentielle Search présidentielle du 30 aout 2009, car il en va de son droit en tant que citoyen gabonais. Mais la famille à été ému et indigné du fait que cette déclaration fut fait a Barcelone, la ville dans laquelle le président Omar Bongo Ondimba Search Omar Bongo Ondimba a rendu l’âme. D’après ce communiqué, André Mba Obame se serait même rendu dans la chambre où le Président Bongo Ondimba était hospitalisé à la clinique Quiron. Ce geste à été qualifié par la Famille de Bongo Ondimba, de macabre et d’indécent.

La famille n’apprécie pas le fait que Mba Obame se présente en héritier politique de Bongo Ondimba. Dans le même ordre d’idée, la famille fait remarqué que ce dernier n’a manifesté aucun élan de solidarité et de compassion de ses soi-disant parents, frères et sœurs à la suite du décès du président bongo ondimba et pourtant il l’appelait « papa ».
Son absence manifeste pendant les obsèques, à Franceville, ville dans laquelle fut inhumé la président Omar Bongo, à donné l’occasion à la famille de déclaré que Mba Obame n’a pas fait preuve d’une quelconque émotion ou attitude d’affliction.
Pour finir ce communiqué la famille à signifié qu’elle n’accepterait pas que le nom de feu Omar Bongo Ondimba Search Omar Bongo Ondimba ne soit utilisé à des fins politiques. Dans le sens elle a appelé la population a témoin dans cette situation.
 
 
6933 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 20/07/2009
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login