Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
RDC: Évasion massive, la tête du ministre de la justice Alexis Thambwe-Mwamba réclamée
 
Alexis Thambwe-Mwamba


© Koaci.com- Mardi 13 Juin 2017- Une motion de défiance a été déposée contre le ministre de la justice Alexis Thambwe-Mwamba Search Alexis Thambwe-Mwamba suite à une série d’évasions , a-t-on appris

Une cinquante de députés congolais ont déposé mardi à l’assemblée nationale une motion de défiance contre le ministre en charge de la Justice, Alexis Thambwe-Mwamba, après une série d'évasions de prisons.

Pour les signataires de cette motion, « le ministre aurait menti et maquillé les chiffres concernant le nombre des évadés dans les prisons.

Le 17 Mai , la prison de Kangwayi a été attaquée par des assaillants dont l'identité n'est pas encore connue, « sur 966 prisonniers, il ne reste que 30 détenus dans la prison».

Cette attaque de la prison de Kangwayi intervient au lendemain de celle ayant visé un commissariat et un parquet de Kinshasa où une policière congolaise a été tuée et quatre grièvement blessés.

En mai dernier , des miliciens de Bundu dia Kongo avait attaqué la prison de Makala à Kinshasa pour libérer leur chef Muanda Nsemi gourou de la secte politico-religieuse Bundu Dia Mayala.

KOACI
 
 
5379 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 13/06/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login