Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Ethiopie: Sept morts dans des heurts entre manifestants et policiers à Addis Abeba
 
© Koaci.com- Lundi 08 Août 2016-De violents heurts opposant des manifestants et les forces de l'ordre ont fait sept morts dans la capitale Addis Abeba.

Au moins sept personnes ont été tuées samedi dans des heurts entre manifestants et forces de l’ordre à Nemekte Wollega, dans l’ouest du pays, en région Oromo.

Depuis quelques temps, le gouvernement éthiopien fait face à un vaste mouvement de protestation initié par les deux plus grands groupes ethniques , les Oromos et les Amhara.

Les deux groupes ethniques estiment être discriminés en faveur des Tigréens, accusés d'occuper les postes-clés au sein du gouvernement et des forces de sécurité.

D’après des organisations de défense des droits de l’homme, des manifestations oromos contre un projet d’expropriation de terres avaient déjà fait plusieurs centaines de morts entre novembre et mars.

Vendredi l’accès aux réseaux sociaux, principal moyen de communication utilisé par les activistes, a été bloqué par le gouvernement et des dizaines de manifestants ont été arrêtés par la police à Addis Abeba.

KOACI
 
 
2762 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 08/08/2016
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login