Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Ethiopie: La police ouvre le feu sur des manifestants dans l'Oromia, 75 morts
 
© Koaci.com- Samedi 19 Décembre 2015-Des manifestations ont été sévèrement réprimées par les forces de l’ordre qui ont tué au moins 75 personnes , dénonce l’ ONG Human Rights Watch (HRW).

La police a ouvert le feu sur des manifestants qui protestaient contre un projet gouvernemental d'expropriations de terres.

Selon l'organisation de défense des droits de l'Homme Human Rights Watch (HRW), au moins 75 personnes ont été tuées et plusieurs autres blessés ces dernières semaines par les forces de sécurité éthiopiennes dans la région Oromia.

Le gouvernement éthiopien n'a pas immédiatement réagi, faisant état d’un bilan de cinq morts .

Le porte-parole du gouvernement, Getachew Reda, a affirmé que des manifestations pacifiques avaient dégénéré en violences et accusé les manifestants de terroriser les civils.

Les manifestations ont été lancées le mois dernier par des étudiants qui protestaient contre un projet d'agrandissement programmé de la capitale Addis Abeba, suscitant des craintes d'expropriation de terres dans des zones traditionnellement occupées par le peuple oromo, qui s'étendent de l'est au sud-ouest du pays.

KOACI
 
 
3908 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 19/12/2015
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login