Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Ethiopie: Neuf civils abattus par erreur par des soldats, la version officielle contestée
 
© Koaci.com- Lundi 12 Mars 2018 -: Neuf personnes au moins ont été tuées par les forces de sécurité dans le sud de l’Éthiopie, dans la région oromo Search oromo , selon les autorités locales qui parlent d’un « accident ».

Les soldats croyant avoir affaire à des rebelles du Front de libération oromo Search oromo (OLF) ont ouvert le feu sur des civils . Le bilan est de neuf morts et 12 blessés .

« Les membres des forces armées ont reçu de mauvaises informations qui ont mené à la confrontation dans laquelle neuf personnes ont été tuées et 12 blessées », a expliqué l'Ethiopian National Agency (ENA, agence officielle) qui parle d’un « accident » .

Des habitants de Moyale , où a eu lieu l’incident contestent la version officielle des autorités locales.La fusillade selon eux , s'était produite dans un quartier réputé pour son opposition au gouvernement éthiopien .

Un haut responsable a indiqué que plusieurs soldats impliqués dans cette fusillade ont été suspendus et sont sous enquête.

Depuis fin 2015, de vives manifestations entamées par les Oromo qui contestent la main de fer du régime , gagnent le sud et l'ouest du pays .

KOACI
 
 
4989 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 12/03/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login