Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Ethiopie: Des manifestations durement réprimées ont fait au moins 50 morts par balles
 
© Koaci.com- Mardi 09 Août 2016-Les violentes manifestations anti gouvernementales les 6 et 7 août se sont soldées par la mort d’au moins cinquante personnes , selon un dernier bilan établi par les autorités locales .

La sévère répression des récentes manifestations par les forces de sécurité ont fait entre 48 et 50 morts dans la région d’ Oromo , selon l’ opposition et une source diplomatique .

Selon Merera Gudina, figure de l'opposition éthiopienne et président du Congrès du Peuple Oromo, entre 48 et 50 manifestants ont été tués dans la région Oromo" et plusieurs blessés par balles.

Une source diplomatique a fait état d’au moins 49 morts dans les régions d’ Oromo et Amhara.

Amnesty international, qui accuse les forces de sécurité d'avoir tiré à balles réelles sur des "manifestants pacifiques" a pour sa part évoqué un bilan plus lourd , une centaine de morts.

Depuis quelques temps, le gouvernement éthiopien fait face à un vaste mouvement de protestation initié par les deux plus grands groupes ethniques , les Oromos Search Oromos et les Amhara.

Les deux groupes ethniques estiment être discriminés en faveur des Tigréens, accusés d'occuper les postes-clés au sein du gouvernement et des forces de sécurité.

Les manifestants Oromos Search Oromos contestent la main de fer du régime qui dirige l'Ethiopie depuis 25 ans .

KOACI
 
 
2773 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 09/08/2016
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login