Logo Koaci
 
 
 
Ethiopie: Malgré le crash, Ethiopian Airline passe commande de 29 nouveaux Boeings 737 MAX 8
 
© Koaci.com- Lundi 25 Mars 2019- Après deux crashs qui ont terni l’image de la firme américaine , la compagnie Ethiopian Airline est en attente de 29 Boeings 737 MAX 8.

Le PDG de la compagnie Ethiopian Airlines Search Ethiopian Airlines a renouvelé sa confiance dans le constructeur américain Boeing Search Boeing malgré le crash d'un de ses 737 MAX 8 le 10 mars, le deuxième en cinq mois.

« Que ce soit clair: Ethiopian Airlines Search Ethiopian Airlines croit en Boeing. C'est notre partenaire depuis de nombreuses années", affirme Tewolde GebreMariam dans un communiqué.

"Malgré la tragédie, Boeing Search Boeing et Ethiopian Airlines Search Ethiopian Airlines continueront d'être liés à l'avenir", ajoute-t-il. Le Boeing Search Boeing 737 MAX a été vendu à plus de 5.000 exemplaires dans le monde et seuls 376 d'entre eux ont été livrés à ce stade, selon le constructeur. Ethiopian Airlines Search Ethiopian Airlines doit encore en recevoir 29, indique la compagnie sur son site internet.

Cette annonce intervient après la décision de la compagnie indonésienne Garuda d’annuler une commande de 49 appareils de ce modèle.

Plusieurs compagnies aériennes avaient d’ailleurs cloué leurs Boeings au sol après le crash qui a fait 157 morts à Addis Abeba quelques mois après celui du Lion Air qui s’était abîmé en Indonésie faisant 189 victimes.

KOACI
 
 
11041 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 25/03/2019
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions lagoallahdinmin
 
C est juste un accord commercial .On attend les résultats des enquêtes pour mieux juger le boeing 737 max8
 
 
 
See his contributions Peace101
 
C'est absolument terrible et horrible ce qui est arrivé à EA et la compagnie indonésienne. Il ressort de plus en plus que ce drame est lié à un manque de formation précis des pilotes en cas de malfonctions du MCAS. La preuve, la veille du crash indonésien, il y'a un co-pilot dans...
C'est absolument terrible et horrible ce qui est arrivé à EA et la compagnie indonésienne. Il ressort de plus en plus que ce drame est lié à un manque de formation précis des pilotes en cas de malfonctions du MCAS. La preuve, la veille du crash indonésien, il y'a un co-pilot dans le cockpit qui face au même mal fonctionnements du même avion qui a crash il a pu "override" le MCAS manuellement. Cela était une prouesse possible par l'expérience et formation de ce co-pilote. Le lendemain un nouvel équipage dans le même avion a crash car certainement ils n'ont pas su ou pu "override" ce système.

A mon sens, la faute pleinement incombe à Boeing qui aurait dû bien former ou proposer cela aux compagnies et leurs pilotes pour outrepasser ce système quand il déconne. Quel dommage pour nous tous ! Sinon dans un avion il n'est pas extraordinaire qu'un système deconne mais il faut les plans B soient prêts et clairs car on n'a pas assez de temps. Pas du tout. On observe...
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login