Logo Koaci
 
 
 
Ethiopie: Il est désormais interdit de fumer dans les lieux publics à Addis Abeba
 
© Koaci.com – Vendredi 05 Mai 2016-Fumer va coûter encore plus cher. Le maire d’Addis Abeba a annoncé mercredi la mise en place d 'une interdiction afin de lutter contre le tabagisme.

Il est désormais interdit dans les lieux publics à Addis Abeba , capitale éthiopienne notamment dans les cafés, restaurants, établissements scolaires ainsi qu’aux enceintes culturelles et sportives.

« A cause du tabac, les gens meurent ou sont exposés à de sérieux problèmes de santé . Nous avons la responsabilité de combattre le tabac dans les rassemblements publics » a déclaré le maire Addis-Abeba, Diriba Kuma.

Tout contrevenant s’exposent à une amende de 2.000 Biir éthiopiens (92 dollars). La facture pourra monter jusqu’à 2.500 Birr (116 dollars) pour les fumeurs qui envoient des enfants de moins de 18 ans acheter leurs cigarettes.

La loi bannissant le tabac des lieux publics avait été votée en 2014 par le Parlement éthiopien, mais n’avait jusqu’à présent été mise en oeuvre que par la ville de Mekele (nord), depuis janvier 2015.

KOACI
 
 
4811 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 06/05/2016
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login