Logo Koaci
 
 
 
Ethiopie: Combats frontaliers, Addis Abeba menace de déclencher «une guerre totale» contre l' Erythrée
 
© Koaci.com- Mercredi 15 Juin 2016-Les autorités éthiopiennes ont haussé le ton face à la recrudescence des violences à la frontière avec l’ Erythrée.

Après de violents affrontements frontaliers entre des militaires éthiopiens et érythréens Addis-Abeba n'exclut pas de déclencher une "guerre totale" contre son voisin si l'attitude de ce dernier ne change pas.

« Nous avons la capacité de mener une guerre totale contre l’Érythrée, mais nous ne voulons pas le faire » , a déclaré le porte-parole du gouvernement éthiopien, Getachew Reda, pendant une conférence de presse à Addis-Abeba.

‘‘Une guerre dépendra de l’attitude d’Asmara (…) J’espère qu’ils ne répéteront pas l’erreur de nous entraîner dans une guerre ouverte’’, a-t-il ajouté. A suivre

Dimanche , l’Ethiopie et l’Erythrée se sont affrontées durant quelques heures le long de leur frontière, vers Tsorona et Adigrat, 170 kilomètres au sud de la capitale érythréenne .

Notons que l’Érythrée a obtenu son indépendance de l’Ethiopie en 1991, après trois décennies de guerre. Une nouvelle guerre meurtrière a opposé les deux pays de 1998 à 2000.

KOACI
 
 
4253 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 15/06/2016
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login