Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Ethiopie : Addis Abeba inaugure son premier tramway
 
Le Premier Tramway Search Tramway à Tramway Search Tramway (ph)-

Click to enlarge
Ethiopie : Addis Abeba inaugure son premier tramway

© Koaci.com- Lundi 21 Septembre 2015-Les autorités éthiopiennes ont inauguré dimanche à Addis Abeba le premier Tramway, marquant une étape majeure dans le développement du pays.

Peint aux couleurs blanc-bleu-vert, Addis Abeba Light Railway va parcourir 34 kilomètres ralliant le nord et le sud de la capitale, avec environ 60 mille passagers par jour.

Le projet financé par la Chine à 85% est le premier service de train entièrement électrifiée en Afrique sub-saharienne. Il est estimé à 470 millions de dollars.

« C’est un symbole de modernité. C’est un train très moderne qui servira la capitale éthiopienne et la capitale de l’Afrique. Nous en sommes très fiers » a déclaré le ministre éthiopien des transports, Workneh Gebeyehu.

Le tramway d’Addis Abeba est présenté comme un projet phare de la stratégie de développement du gouvernement éthiopien qui multiplie les grands chantiers: voies ferrés, autoroutes, barrages hydroélectriques.

Rappelons que l’Éthiopie a prévu par ailleurs de lancer un satellite de recherche de taille moyen dans les cinq prochaines années.

KOACI
 
 
11996 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 21/09/2015
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login