Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
RDC: Épidémie d'Ebola, le bilan grimpe à 49 morts, 2000 personnes suivies
 
© Koaci.com- Lundi 20 Août 2018 –L’épidémie qui sévit dans l’ est de la République Démocratique du Congo a fait 49 morts , selon un dernier bilan publié par le ministère de la santé.

Au moins 49 décès ont été enregistrés et 2000 personnes suivies suite à l’ épidémie d’ Ebola Search Ebola qui touche la province du Nord Kivu, dans l’ est de la RDC. Le bilan ne cesse de monter depuis 18 jours.

D’après le dernier bulletin de situation épidémiologique" du ministère congolais de la Santé, en date de samedi, 22 décès ont été recensés parmi les 63 cas confirmés par des tests en laboratoire sur des prélèvements.

Les 27 autres décès sont probablement dus à Ebola, en raison d'un "lien épidémiologique" avec le virus, a noté la Direction générale de lutte contre la maladie.

La localité de Mangina située à 30 km au sud-ouest de Beni , d’ où est parti l’ épidémie est la plus touchée avec 39 décès.

Le ministère congolais de la Santé a assuré que des professionnels de la santé étaient déployés sur le terrain pour suivre les malades .

La dernière épidémie en RDC remonte à 2017 et avait fait quatre morts.
Elle avait frappé l'Afrique de l'Ouest entre fin 2013 et 2016, causant plus de 11.300 morts .

KOACI
 
 
2752 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 20/08/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login