Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Egypte: Un religieux suspendu pour avoir déclaré que les «chrétiens et les juifs n'iraient pas au paradis»
 
Abdel Galil

© Koaci.com- Vendredi 12 Mai 2017-Un religieux égyptien a provoqué un tollé pour avoir dit que les chrétiens et les juifs suivaient des religions corrompues et n'iraient pas au paradis lors d’une émission télévisée .

Salem Abdel Galil, un ancien responsable au ministère égyptien des Biens religieux, a été interdit d'exercer en Egypte et sera jugé pour avoir dit que les chrétiens et les juifs suivaient des religions corrompues et n'iraient pas au paradis.

Lors d’une émission télévisée qu’il anime , M. Abdel Galil Search Abdel Galil aurait déclaré que les s chrétiens et les juifs sont des "croyants" et que les non musulmans étaient des"infidèles" qui selon lui ne peuvent entrer au paradis.

Le ministère des Biens religieux, qui contrôle les mosquées du pays, a annoncé mercredi la suspension de M. Abdel Galil Search Abdel Galil et ne serait plus autorisé à prononcer de prêches à moins de se rétracter.

La chaîne Mehwar, sur laquelle le religieux s'était exprimé, a présenté des excuses.

Des propos qui surviennent dans un pays o la minorité chrétienne a été meurtrie ces derniers mois par des attentats revendiqués par le groupe jihadiste Etat islamique (EI).

KOACI
 
 
9203 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 12/05/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login