Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Egypte: Une momie découverte intacte au sud du Caire
 
Momie (ph)-

© Koaci.com- Mardi 14 Novembre 2017 -Des archéologues ont fait la surprenante découverte d’un cercueil en bois dans lequel se trouvait une momie , dans le sud du Caire , capitale égyptienne ,a annoncé mardi le ministère égyptien des Antiquités.

Une momie « bien conservée » datant de la période gréco-romaine a été découverte par une équipe d' archéologique russe à l'intérieur d'un cercueil en bois près d'un monastère dans le village de Qalamchah, à environ 80 kilomètres au sud du Caire.

Enveloppée dans du lin la momie avait le visage couvert d'un masque humain avec des dessins en bleu et or.

Toutefois , la date de la découverte n’a pas été précisée par le ministère .

En Avril dernier , des archéologues avaient découvert huit momies dans un tombeau datant de 3500 ans près de Louxor, dans le sud de l’ Egypte.

KOACI
 
 
4850 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 14/11/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions xmo
 
Je ne comprends ce qu'il y a d'étonnant! S'il était dit qu'il y avait pas de vie en Egypte, etc. là j'allais comprends, mais là j'avoue que je ne vois rien d'etonnant. Au contraire je vais vous dire de laisser ces cadavres reposer en paix!!!! Arretez de profaner les tombes, à la ...
Je ne comprends ce qu'il y a d'étonnant! S'il était dit qu'il y avait pas de vie en Egypte, etc. là j'allais comprends, mais là j'avoue que je ne vois rien d'etonnant. Au contraire je vais vous dire de laisser ces cadavres reposer en paix!!!! Arretez de profaner les tombes, à la recherche d'or et autres objets précieux!!!
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login