Logo Koaci
 
 
 
Egypte: La CAF fustige l'accusation «d'infraction» contre Issa Hayatou
 
Issa Hayatou

© koaci.com– Mardi 14 Mars 2017 – L'Autorité égyptienne de la concurrence a assigné Issa Hayatou, le président de la Confédération Africaine de Football (CAF) et son secrétaire général devant la Cour économique Search Cour économique du pays pour des affaires financières et commerciales portant sur un contrat.

L’accusation telle que formulée est rejetée par la CAF Search CAF au travers d’un communiqué de presse dans laquelle elle estime que c’est des allégations qui ont fait surface et curieusement à l'approche des élections dans l’organisation faîtière du football africain. La CAF Search CAF trouve que c’est une forme d'ingérence dans les négociations portant sur des contrats commerciaux en Égypte sous le voile d'une infraction non fondée aux lois locales de la concurrence.

Selon le communiqué de la CAF, la genèse de l'allégation est le renouvellement du « contrat avec Lagardère Sports Search Lagardère Sports en tant qu'agence marketing et médias pour les principales compétitions de football en Afrique jusqu'en 2028 ».

Tout en dénonçant le renvoi de l’affaire devant la Cour économique Search Cour économique d’Egypte après seulement quelques jours d’investigations, la CAF Search CAF pense que dans une procédure normale, régulière et conforme aux normes internationales, l’opportunité lui serait donnée de présenter ses arguments aux autorités compétentes et d'être entendue.

Concernant l’accusation d’irrégularité soulevée dans le contrat, la CAF Search CAF a expliqué que le grief est dénué de tout fondement. Sur cette note, elle s’engage à défendre sa position, ses droits et sa réputation en utilisant tous les moyens légaux disponibles en droit international.

A propos du prestataire, la CAF Search CAF a précisé que « Lagardère Sports Search Lagardère Sports est une agence capable d’intégrer la complexité de la gestion événementielle à travers le continent et effectuer toutes les prestations requises pour les nombreuses compétitions de la CAF, notamment la Coupe d'Afrique des Nations, le Championnat d'Afrique des Nations et Ligue des champions de la CAF Search CAF ».

Pour la signature de ce contrat, la Confédération a justifié qu’ « un accord juridiquement contraignant a été signé par les parties en juin 2015 et a été approuvé à l'unanimité par le Comité Exécutif de la CAF Search CAF ».

L'Égypte a accusé CAF Search CAF en janvier dernier de ne pas ouvrir l'appel d'offres à une concurrence libre et loyale, comme l'exige la loi égyptienne. La CAF Search CAF s’était défendue que l'offre de l'entreprise égyptienne était non seulement tardive, mais aussi portait sur l’acquisition des droits marketing et médias détenus par la CAF Search CAF et qui n’ont jamais été à vendre.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com –
 
 
3943 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 14/03/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login